Comme convenu fin juillet, le microparti de François Fillon a reversé 900 000 euros au parti Les Républicains, collectés durant la campagne du candidat de la droite à la présidentielle. De son côté l'ex-Premier ministre, s'apprête à faire sa rentrée loin de la politique.
(...)
Après la défaite de François Fillon, LR avait exigé que cet argent revienne au parti et, après négociation, un accord avait été conclu fin juillet entre Daniel Fasquelle, le trésorier de LR et les deux remplaçants de François Fillon à la tête de Force Républicaine, Bernard Accoyer et Bruno Retailleau. Cet accord prévoyait que Force Républicaine rétrocède à LR 900 000 euros sur les 1,9 million qui restaient dans ses caisses. Force républicaine avait collecté en tout 3,3 millions d'euros mais une partie avait été dépensée. [h3]« Il est complètement déconnecté »
Plus d'infos sur Ouest-France.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les bons comptes font les bons amis
C'est bien qu'il ait tenu parole. Ca prouve aussi qu'il n'est pas aussi ripou que certains ont voulu faire croire. Les médias et les certains journaux l'ont complètement laminé !
Mais là par contre, ils ne l'écrivent pas. Bizarre, non ? Il a bien raison de se tenir à l'écart du monde politique. Si j'étais à sa place, j'agirais comme lui, tellement les agissements à son égard étaient à vomir !
Pour un homme qui affirmait avoir peu d'argent de coté, il réussit quand même à sortir 900 000€
C'est bien qu'il se soit retiré de la politique, d'autant qu'il n'est plus crédible. J'espère toutefois qu'il remboursera aussi les sommes détournées via l'emploi fictif de sa femme.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est bien qu'il ait tenu parole. Ca prouve aussi qu'il n'est pas aussi ripou que certains ont voulu faire croire. Les médias et les certains journaux l'ont complètement laminé !
Mais là par contre, ils ne l'écrivent pas. Bizarre, non ? Il a bien raison de se tenir à l'écart du monde politique. Si j'étais à sa place, j'agirais comme lui, tellement les agissements à son égard étaient à vomir !
tout a fait d'accord avec toi
dans quelques temps on reconnaitra que c'est un des moins ripoux des politiques
on a fait tout un binz pour 3 costumes offert
mais en même temps on oubliais de dire que bayrou, bartelone et biens d'autres
s'étaient vu offrir aussi des costumes du même tailleur
mais à l'époque il fallait faire champ libre à baby hollande
Pour un homme qui affirmait avoir peu d'argent de coté, il réussit quand même à sortir 900 000€ C'est bien qu'il se soit retiré de la politique, d'autant qu'il n'est plus crédible. J'espère toutefois qu'il remboursera aussi les sommes détournées via l'emploi fictif de sa femme.
Cet argent n'était pas le sien, mais celui récolté pour la campagne électorale, c'est un compte a part ... Cet argent devait être sur un compte particulier ... celui du Candidat ... pas de F.Fillon citoyen ...
Dans tout ce qui nous a été conté depuis l'élection, certains élus ne sont pas beaucoup plus recommandables, peut-être moins ...
Pour le soit-disant emploi-fictif .... c'est la justice qui s'en occupe ... Et comme il est de coutume dans les affaires de Justice .... " présumé innocent tout le temps que la Justice ne l'a pas reconnu coupable" .... comme tout justiciable .
Cet argent n'était pas le sien, mais celui récolté pour la campagne électorale, c'est un compte a part ... Cet argent devait être sur un compte particulier ... celui du Candidat ... pas de F.Fillon citoyen ...
Dans tout ce qui nous a été conté depuis l'élection, certains élus ne sont pas beaucoup plus recommandables, peut-être moins ...
Pour le soit-disant emploi-fictif .... c'est la justice qui s'en occupe ... Et comme il est de coutume dans les affaires de Justice .... " présumé innocent tout le temps que la Justice ne l'a pas reconnu coupable" .... comme tout justiciable .
Le candidat Fillon a mis bien du temps à rendre l'argent récolté pour sa campagne. Sans doute a t-il attendu de le faire fructifier un peu et quand il a dit qu'il rendrait le million d'euros indu, s'il était élu président, c'était un aveu. Donc pour moi, il s'est reconnu coupable tout seul et même si la justice est longue en France, je sais qu'elle sanctionnera lourdement de citoyen Fillon.
Pour un homme qui affirmait avoir peu d'argent de coté, il réussit quand même à sortir 900 000€ C'est bien qu'il se soit retiré de la politique, d'autant qu'il n'est plus crédible. J'espère toutefois qu'il remboursera aussi les sommes détournées via l'emploi fictif de sa femme.
L'accord avec les Républicains avaient été convenue il y a plusieurs semaines Quelque part cela prouve que c'est un homme honnête
Soyons patients jusqu'en septembre ensuite on pourra juger
Il serait temps que la justice fasse son travail
En septembre il va soit dit travailler dans le privé Il songe a créer une fondation pour les chrétiens d'Orient
Lorsque la Justice aura tranché nous nous ferons mieux une opinion
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
D'accord avec toi Johane. Tant que la justice n'a pas rendu son verdict, François Fillon est présumé innocent et n'a certainement pas besoin d'être condamné avant, par la population qui, elle, ne voit pas tout ce qui se passe dans les coulisses.
Johane
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il est certain Tiphanie que tout se qui ramène à la justice est territoire secret rien ne doit être dévoilé Il y a interdiction pour ne pas gêner la procédure en cours Ce sont les Avocats seuls qui débattent de conclusions en conclusions
En relation avec François Fillon il doit s'exprimer en septembre Le fera -t-il , ne le fera-t-il pas?
Tant que la justice n'a pas tranché cette affaire reste dans le domaine du non-dit
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
F.Fillon n'a pas fait pire que Ferrand, Mercier, Le Roux, et beaucoup-beaucoup d'autres ... puisque c'était légal ... Il y en a même qui faisait (soi-disant) travailler leurs enfants mineurs la nuit ...
Il est clair que François Hollande, inquiet pour sa relève, ne voulait ni un futur président appartenant au parti LR ni au FN (bon, pour le FN, je comprends). D'où manoeuvres obscures pour que ni l'un ni l'autre ne soit élu !
Si c'était légal...pourquoi toute cette affaire sur lui?
Et pourquoi la justice l'a t-elle mis en examen ? notre justice n'est pas assez compétente pour savoir ce qui est légal de ce que qui ne l'est pas ? Pour ma part, je pense qu'elle sait faire la différence entre un réel emploi et un emploi fictif (ce qui n'est pas légal)
C'est clair que les médias ont tout fait pour le massacrer... Jamais je n'ai vu un tel acharnement sur un homme...
Ben en même temps, quand on a pris le temps de lire son premier programme, avec toutes les restrictions et serrages de ceintures qu'allaient subir les salariés, pour faire baisser la dette, il n'est pas étonnant que ça ait été un vrai scandale d'apprendre que de son coté, il s'était bien sucré sur le dos de ces salariés, à qui ils réclamait tant d’efforts.
S'il n'avait pas affiché pendant tant d'années, une si belle image de respectabilité, c'est sur qu'il n'y aurait pas eu autant de remous.
Pour ma part, c'était mon candidat, celui qui m'inspirait le plus confiance. Je suis satisfaite d'avoir appris à temps, la vérité sur cet homme.
Enfin, l'acharnement aurait pu cesser s'il avait renoncé à sa candidature, comme il l'avait promis, en cas de mise en examen. Mais la encore, il nous a prouvé combien il n'était pas fiable, persistant à conserver sa candidature, indifférent au fait qu'il à ainsi tué son propre parti.
L'acharnement, c'est lui qui l'a cultivé, qu'il ait la décence de ne pas s'en plaindre maintenant.
Si c'était légal...pourquoi toute cette affaire sur lui?
Et pourquoi la justice l'a t-elle mis en examen ? notre justice n'est pas assez compétente pour savoir ce qui est légal de ce que qui ne l'est pas ? Pour ma part, je pense qu'elle sait faire la différence entre un réel emploi et un emploi fictif (ce qui n'est pas légal)
c'est vrai
mais si il y avait quelque chose d'illégal
çà fait longtemps qu'il serait devant un tribunal
ils mettent beaucoup de temps pour trouver quelque chose
C'est clair que les médias ont tout fait pour le massacrer... Jamais je n'ai vu un tel acharnement sur un homme...
Ben en même temps, quand on a pris le temps de lire son premier programme, avec toutes les restrictions et serrages de ceintures qu'allaient subir les salariés, pour faire baisser la dette, il n'est pas étonnant que ça ait été un vrai scandale d'apprendre que de son coté, il s'était bien sucré sur le dos de ces salariés, à qui ils réclamait tant d’efforts.
S'il n'avait pas affiché pendant tant d'années, une si belle image de respectabilité, c'est sur qu'il n'y aurait pas eu autant de remous.
Pour ma part, c'était mon candidat, celui qui m'inspirait le plus confiance. Je suis satisfaite d'avoir appris à temps, la vérité sur cet homme.
Enfin, l'acharnement aurait pu cesser s'il avait renoncé à sa candidature, comme il l'avait promis, en cas de mise en examen. Mais la encore, il nous a prouvé combien il n'était pas fiable, persistant à conserver sa candidature, indifférent au fait qu'il à ainsi tué son propre parti.
L'acharnement, c'est lui qui l'a cultivé, qu'il ait la décence de ne pas s'en plaindre maintenant.
Absolument. Cet homme a joué le bon père de famille, le politique irréprochable. Rappelez vous à quel point il s'est battu contre Copé aux primaires pour irrégularités. Il voulait laver plus blanc que blanc et on l'a découvert gris foncé.
Quant à la justice, je rappelle que les politiques sont rarement condamnés quand bien même il y a des irrégularités (Sarkozy par exemple). Nous savons mais difficile de prouver. Les avocats sont très habiles pour ça. Néanmoins le couple s'est tellement contredit. Elle qui a clairement dit et redit qu'elle ne travaillait pas pour son mari puis tout à coup elle aurait travaillé quand même ? Y a un os
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Et ben voyez-vous, je crois qu'avec l’Élu ..... les salariés et autres ne vont guère être mieux servir ... Il réforme l'I.S.F. sur la capital pour les riches, et reporte sur les taxes locales (foncier) le manque a gagner sur le capital... Celà s'appelle sans doute l'équité ..... mais a géométrie variable !
Non, ça s'appelle du bon sens. Ce n'est pas en faisant fuir les riches, en les invitant à aller s'installer ailleurs, comme ils l'ont fait depuis des années, que ça fera rentrer de l'argent dans les caisses. Ce sont les riches qui consomment le plus et le plus cher, ce sont eux qui payent le plus d'impôts et de taxes, alors les appâter pour qu'ils reviennent me semble d'une grande logique. Ca fait longtemps que les Belges ont compris ça, d'où l'affluence d'installation de nos riches chez eux. Et bizarrement, leur économie ne s'en porte que mieux.
Quand à écrire que le "manque à gagner" va être compensé par la taxe foncière, je ne sais pas où tu as lu ça, car le manque à gagner sera simplement compensé par le retour de nos riches sur notre territoire.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Quand à écrire que le "manque à gagner" va être compensé par la taxe foncière, je ne sais pas où tu as lu ça, car le manque à gagner sera simplement compensé par le retour de nos riches sur notre territoire.
VOS riches, ce sont lesquels ? ... qui vont revenir ?
""" La réforme de l'ISF voulue par Emmanuel Macron vise à instaurer un impôt sur la fortune immobilière ou IFI en 2018, avec une exonération du capital et une imposition centrée sur le patrimoine immobilier. Des mesures qui doivent être adoptées d'ici la fin 2017 dans le cadre du projet de loi de finances pour 2018 (PLF 2018).""".... toutsurlisf.com ICI