"Ce n'est pas du terrorisme (...) mais on a de l'imitation", a-t-il insisté. "Un certains nombre d'esprits faibles peuvent se laisser entrainer à des actes de mimétisme".
"C'est ça qui est grave, c'est qu'un certains nombre d'esprits faibles qui voient ce qui s'est passé à Barcelone, qui voient ce qui s'est passé contre le dispositif Sentinelle, se disent +on va passer à l'acte comme ça+", a-t-il ajouté.
"C'est ce contre quoi il faut se prémunir, ce contre quoi nous voulons travailler avec ma collègue la ministre de la Santé mais également avec l'ordre des médecins, les psychiatres (...) Nous ne voulons pas faire cela dans notre coin", mais "trouver le juste équilibre", a-t-il dit.....actu-orange.fr ICI
Selon moi, les dernières attaques correspondent à un message envoyé par je ne sais plus quel leader Daesch, qui disait d'assassiner tous ceux qui ne suivaient pas les préceptes de son dieu, par quelques moyens que ce soit. Et justement, il donnait en exemple de foncer sur les gens avec leurs voitures...
Ces personnes sont effectivement malades pour avoir perdu tout sens d'humanité, mais des malades ultra dangereux et qui, selon moi, ne sont pas récupérables.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
c'est possible trop a en parler a la télé ce peut influencer certaine personne qui ne sont pas bien dans leur tête
Oui c'est se que je pense aussi...tout les malades mentaux n'étant pas tous dans des hôpitaux ont peut craindre qu'ils y en aura d'autres...j'espère pas
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
en voilà une drôle d'idée ?à quand va-t-on arrêter de se ficher de nous? Non mais j'y crois pas !! plus sérieusement, un tiers des radicalisés souffriraient de troubles psychologiques??!!?? Ca c'est vraiment de l'info... on ne pourrait-on pas se mettre d'accord pour dire que 100% des radicalisés sont des tarés?
Il faut se rendre a l'évidence que ... certainement il y a du mimétisme chez les "esprits un peu tordus".... Que les radicalisés n'ont rien a faire a l'hopital psy" ... Rien a faire non plus en prison ... ils sont irrécupérables, dixit un directeur de prison ... Les centres de déradicalisation sont inefficaces, d'ailleurs ce n'est pas fait pour eux ... et ils ont montré leur limites vu que c'était sur volontariat ... fermés !
Que faut-il en faire ?... personne n'a LA solution...
Il faut se rendre a l'évidence que ... certainement il y a du mimétisme chez les "esprits un peu tordus".... Que les radicalisés n'ont rien a faire a l'hopital psy" ... Rien a faire non plus en prison ... ils sont irrécupérables, dixit un directeur de prison ... Les centres de déradicalisation sont inefficaces, d'ailleurs ce n'est pas fait pour eux ... et ils ont montré leur limites vu que c'était sur volontariat ... fermés !
avec ton caractère bien trempé, tu pourrais les prendre chez toi ( en bonne amitié hein )
avec ton caractère bien trempé, tu pourrais les prendre chez toi ( en bonne amitié hein )
Bonne réflexion, c'est demain après-midi que je vois ce qu'il en est depuis la semaine dernière ...