En visite au centre pénitentiaire de La Farlede, près de Toulon, la ministre de la Justice Nicole Belloubet ne s'est pas opposée à l'idée d'autoriser les téléphones portables en prison. La proposition a été faite cet été par Adeline Hazan, contrôleure générale des privations de liberté. Elle s'appuie sur un chiffre : quelque 33 000 portables ont été saisis dans les prisons françaises.
"L'idée d'Adeline Hazan n'a rien d'absurde, d'autant qu'il s'agirait de portables brides et contrôlés. Tout ce qu'elle dit sur la surpopulation carcérale et ses conséquences sont censées, indique la garde des Sceaux. Il faut donner aux détenus des moyens de communiquer." La ministre pense aussi à développer des téléphones fixes dans les cellules, à l'image de l'expérience qui se fait actuellement dans une prison de la Meuse.
La provence
Si c'est bridé et contrôlé, pourquoi pas ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Dans beaucoup de centres de détention et de Maisons d'Arrêt, les détenus ont le téléphone fixe a leur disposition dans un endroit bien précis ... Les N° de téléphone autorisés doivent être déposés auprès de la direction, et seulement ceux-là sont en accès par les détenus ... Celà existe depuis déjà plusieurs années ...
Le téléphone doit être commun et réservé à 1 appel par jour... ce qui est déjà amplement suffisant ! La Prison ne doit en aucun cas être et devenir un lieu de villégiature!!!
pour moi, la Justice se doit d'interdire : - Les téléphones - La possession de biens privés (ordi, stéréo, tv) - Livres autorisés uniquement par un prêt interne et sans accepter livres ou journaux de l'extérieur - Repas un peu moins garnis !!!!! - Sécurité plus étanche avec l'extérieur
- il y a 33 000 téléphones trouvés l'an dernier ... - ce serait des téléphones bridés ...
S'il est vrai que lors des fouilles des téléphones sont découverts sous le matelas, ceux-là ne sont pas bridés ... Un téléphone bridé n'a aucun intérêt pour un détenu. Ils s'en fabriquent eux même en pièces détachées qui ""arrivent"" ... sous la djellaba des Imams !!!!
Installer un fixe dans la cellule ?... c'est drôle ?... Détention 4**** sans doutes !
Ceux qui sont installés a la disposition des détenus, en maison d'arrêt, sont dans un hall et peuvent ainsi être surveillés par le personnel .... qui peut entendre ce qui se dit ... et c'est normal !
Ils s'en fabriquent eux même en pièces détachées qui ""arrivent"" ... sous la djellaba des Imams !!!!
donc si je décripte bien tes écrits tu as l'air de dire qu'il n'y as que les musulmans qui possèdent des téléphones grace a la complicité de leurs imams en tenu traditionnel . une affirmation de ta par peut tu mettre la source pour voir si c'est la réalité prouvé ou si c'est des ont dit
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ils s'en fabriquent eux même en pièces détachées qui ""arrivent"" ... sous la djellaba des Imams !!!!
donc si je décrypte bien tes écrits tu as l'air de dire qu'il n'y a que les musulmans qui possèdent des téléphones grâce a la complicité de leurs imams en tenu traditionnelle . une affirmation de ta part peux-tu mettre la source pour voir si c'est la réalité prouvée ou si c'est des ont dit
C'est votre interprétation .... pas le mienne ! C'est entre autre .... un scénario! Des trafiquants il y a en de tous genres ... le grand banditisme n'a pas de religion! ni de patrie !
Etre en prison, pour moi cela veut dire aussi que le prisonnier ne doit plus être en contact avec ses acolytes... leur donner la permission d'avoir un téléphone portable c'est aussi leur permettre de continuer parfois leur délit non ? C'est assez compliqué cette histoire je trouve.. parce que si certains mériteraient sans doute d'en avoir un d'autres pas... Alors au cas par cas ? bah j'ai bien peur que le pauvre qui pourrait en posséder un se retrouve vite assailli par ceux qui ne le peuvent pas..
cry baby
Le téléphone doit être commun et réservé à 1 appel par jour... ce qui est déjà amplement suffisant ! La Prison ne doit en aucun cas être et devenir un lieu de villégiature!!!
pour moi, la Justice se doit d'interdire : - Les téléphones - La possession de biens privés (ordi, stéréo, tv) - Livres autorisés uniquement par un prêt interne et sans accepter livres ou journaux de l'extérieur - Repas un peu moins garnis !!!!! - Sécurité plus étanche avec l'extérieur
Ce sont des prisonniers, non ?
du même avis que lydie!
pourquoi pas aussi canl plus,beinsport,jaccuzzi,piscine,et puis quoi encore?
Gustine
Merci de votre amitié
LÀ vous saurez tout-tout sur le sujet .....pour passer un telephone
Puisque de plus en plus ils ont des téléphones fixe accessibles ... c'est déjà bien... Je plains celui a qui celà serait autorisé ... d'en posséder un !
Il n'a "jamais été question d'autoriser les portables"(???), a affirmé à l'AFP le ministère de la Justice, indiquant que Nicole Belloubet était seulement favorable à une "extension" des téléphones fixes, telle qu'expérimentée depuis un an dans la prison de Montmédy en Meuse..... lefigaro.fr ICI
Et ça recommence comme du temps de F.H.. des annonces et un démenti aussitôt après lors le ton " contre" monte ...