Emmanuel Macron l’avait promis durant sa campagne, le Premier ministre l’avait annoncé en juin dernier et le gouvernement vient de le confirmer : les cotisations salariales "maladie" et "chômage" seront bien supprimées en 2018. Le gouvernement promet grâce à ce transfert de redonner 7 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux actifs.
Cette mesure fiscale phare de la majorité servira à compenser la hausse de la CSG de 1,7 point. La baisse des cotisations salariales, avec ces suppressions, se fera en deux temps : une première phase est prévue au 1er janvier 2018, une seconde à l’automne 2018.
La hausse de la CSG, elle, se fera dès le 1er janvier 2018, ce qui signifie que les salariés subiront d'abord la hausse de la CSG avant de bénéficier de cette baisse de cotisations.
LCI
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Cette mesure fiscale phare de la majorité servira à compenser la hausse de la CSG de 1,7 point. La baisse des cotisations salariales, avec ces suppressions, se fera en deux temps : une première phase est prévue au 1er janvier 2018, une seconde à l’automne 2018.
J'espère au moins qu'il en est fier de sa mesure phare, qui dans un premier va appauvrir les français ... et dans un deuxième temps les retraités ... qui le seront déjà au"premier temps" ...
Cela revient, comme fait sous le quinquennat de Hollande a opposé les retraités ((dit-nantis-propriétaires-bonne-retraite)) au jeunes qui travaillent et paient un loyer ... Comme si les vieux n'avaient jamais été jeunes ni jamais bossé (48h - 6j/7) qu'ils n'avaient eu qu'a se baisser pour ramasser la manne ! NON... cela ne s'est pas tout a fait passé comme ça ...
Ceci est une citation : "les cotisations salariales "maladie" et "chômage" seront bien supprimées en 2018. Le gouvernement promet grâce à ce transfert de redonner 7 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux actifs."
Et pour le pouvoir d'achat des passifs, y-a-il pensé ? Les retraités sont pénalisés car il n'y aura pas de compensation de perte d'achat à cause de l'augmentation de la CSG pour eux.