Après Auchan et ses sacs jugés sexistes, c’est une nouvelle polémique qui enfle sur les réseaux sociaux. Dans un tract diffusé mercredi sur Twitter, la CGT Cheminots de Rennes accuse la direction de la SNCF de vouloir imposer la jupe à ses hôtesses à bord des trains.
20 Minutes Aujourd'hui à 15h04 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est quoi ce retour à la jupe ?? au sexisme ... machisme ... !!!
ça ne me choque pas, au contraire. Cette tenue s'adresse aux femmes opérant dans les wagons de première classe, la SNCF souhaite donc que le personnel y soit élégant, et ça passe par la jupe pour les femmes. Les hôtesses de l'air sont en jupe, trouve t-on ça sexiste ? Dans les restaurants étoilés, les femmes sont en jupe, c'est sexiste ?
Les pantalons peuvent aussi être très élégants, pour les femmes, me direz vous, mais quant il s'agit d'uniforme, tout le monde doit être vêtu de la même façon. Sans doute les hommes devront-ils porter une chemise, au lieu d'un T shirt, la CGT contestera t-elle aussi ?
Même en première classe il peut y avoir des problèmes d'ordre sexuel le pantalon éviterais des comportements déplacer
cela dit une femme en jupe c'est jolie
Désolée, mais je ne partage pas ton avis. Ce ne sont pas les jupes qui provoquent des problèmes d'ordre sexuel, mais les goujats qui ont oublié d'apprendre le respect.
Désolée, mais je ne partage pas ton avis. Ce ne sont pas les jupes qui provoquent des problèmes d'ordre sexuel, mais les goujats qui ont oublié d'apprendre le respect.
Dans un sens, je partage l'avis de Pauline et de Béa. Sans être ringarde, la jupe rend plus élégante que les pantalons, à condition qu'elle soit à la bonne longueur. En général, les femmes qui sont dans les domaines d'accueil ont une belle silhouette (critères obligent) qui doit être mise en valeur sans susciter les remarques sexistes des hommes.
C'est aussi vrai qu'il y a toujours des malotrus à l'instinct primaire (lol), qui ne savent pas se tenir !