Infiniment petits et potentiellement toxiques: des additifs sont présents sous forme de nanoparticules dans des sucreries sans que ce soit spécifié, dénonce le magazine 60 Millions de Consommateurs, qui s'inquiète des effets pour la santé et tance les industriels pour leur opacité.....
Des propriétés optimisées sous la forme nano, 50.000 fois plus petite qu'un cheveu ....... boursorama
Ce n'est pas une nouveauté dans nos assiettes et ailleurs .... seulement elles ont révélé leur effets néfastes ... récemment ! Est-ce que celà vous inquiète ..... aussi ?
Certainement, mais nous ne savons pas encore de quoi se compose tout ce qui nous entoure ... ou ce qui est "inventé" ... Voilà qu'ils ont mis un nom sur ces "petites choses" ... insoupçonnées jusqu’à lors et ne sont pas forcément préjudiciable pour la santé ... C'est l'industrie alimentaire ! Il vaut mieux éviter c'est sur ... Je pense que nous ferons d'autres ""découvertes"" ... sur tout ce qui nous entoure ...
Je ne suis pas du tout inquiète. Cela fait partie des polémiques de l'été, visant à affoler les citoyens pour des bêtises. Cette année, nous avons de la chance, nous avons eu deux polémiques d'été, pour compenser le manque d'actualité. Pour les œufs, les gens savent maintenant qu'il doivent arrêter de manger tous les jours, 10 œufs. C'était indispensable pour notre santé de le savoir. Pour les nanoparticules, j'attends avec impatience de savoir quelle sera la limite de consommation de M&M's ou de napolitains à ne pas dépasser, pour rester en bonne santé
Il serait souhaitable que l'on affole pas le grand public en claironnant des "trouvailles" sont n'ont pas un réel impact sur la santé... Celà fait tout de suite très sérieux et un peu "poison" haut de gamme !!!! des nano ... Que les industries, qui ont largement les moyens de faire des recherches pour trouver des composants de meilleur "réputation" près de la population consommatrice de ces douceurs ... Perso' je ne consomme pas ces M&M ni napolitains ... Mais des œufs de temps en temps ...
- Utilisé dans divers domaines le dioxyde de titane (ou TiO2) est aussi un additif alimentaire très courant dans l’industrie agroalimentaire (connu sous le nom E171 en Europe) pour ses propriétés de colorant blanc et d’opacifiant...... diététique.com ICI
- Bien davantage que dans vos placards de cuisine, c’est dans votre armoire à pharmacie qu’il se cache. Faites le test en consultant les notices de vos comprimés, gélules et autres sachets, ce colorant est omniprésent ! Les chiffres obtenus en consultant la base de données recensant les médicaments mis sur le marché en France sont vertigineux : plus de 4 000 médicaments contiennent le colorant E171. Quelques exemples parmi les plus consommés : Doliprane, Dafalgan, Efferalgan et les génériques de paracétamol, Advil et les génériques d’ibuprofène, Spasfon, Augmentin et génériques d’amoxicilline... etc, etc ....quechoisir.org ICI
A la lecture de ces articles, tout le monde en a avalé un jour ... et depuis longtemps ... ON arrête de nous bassiner avec ces trucs .....
Je crois qu'il y a beaucoup plus important que l'on devrait nous dire ! ! !