Maurice pousse-t-il le bouchon un peu trop loin ? C’est ce que pensent les voisins de Corinne Fesseau qui menacent cette habitante de Saint-Pierre d’Oléron (Charente-Maritime) de la poursuivre en justice si elle ne fait pas taire son coq, prénommé Maurice.
Tous les matins, vers 6 h, l’oiseau de deux ans réveille de son chant tonitruant les occupants de la résidence secondaire située juste à côté. Et les vacanciers n’apprécient pas ce concert matinal quotidien, rapporte France bleu
La justice devrait débouter d'office les plaintes de ces citadins qui s'installent en campagne et voudraient y vivre comme chez eux. !
Pffff mais on devrait leur faire un concert à 5 hrs du mat avec klaxon, bruit de mobylette comme en ville pour ne pas les dépayser et leur faire apprécier le chant du coq. Les miens chantaient à 4 hrs du mat et comme j'en avais plusieurs, dès que le 1er commençait les autres suivaient puis tout le monde se rendormait. Habitués, il y a des jours où on ne les entendait même plus.
Je rajoute que chez moi la nuit j'entends le hibou ululer quasi sous mes fenêtres, le chevreuil aboyer, l'écureuil pousser son drôle de cri perçant, la fouine éternuer.... Alors on fait quoi ? je sors le fusil pour dégommer tout ce qui fait du bruit ? Ah et quand les minettes sauvages sont en chaleur, je vous dis même pas le concert.
Les citadins sont nuls et débiles. Pfff.
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je viens avec vous Pestoune et Houkouk.. . Le coq chante naturellement, il a sa place dans la campagne... il est chez lui. Si on aime pas les bruits de la campagne, on reste en ville