Un accident rarissime, suivi d'une prouesse médicale : six heures après qu'un train lui eut sectionné les deux bras, une jeune femme a pu les recouvrer, une première en France, grâce à la rapidité des secours et à la dextérité des chirurgiens...... actu-orange ICI
C'est de la micro-chirurgie..... de la chirurgie "esthétique" tellement les "points" doivent être précis ... Les consignes pour la réussite ont été bien respectées ... Et la réussite est LÀ ! Bravo a l'équipe !
Elle devrait retrouver une partie de la "mobilité" de ses mains, sans doute pas ..... comme avant, mais elle a ses deux mains et c'est l'essentiel ! Il faut saluer la diligence des services de secours qui on fait tout ce qu'il fallait, très rapidemnt, pour que la réimplantation soit possible ...
Quelle chance pour cette femme d'avoir si vite et si efficacement été prise en charge. Et comme dit Gustine, certes, elle va perdre une partie de l'usage de ses bras mais elle les conserve, et ça c'est merveilleux.
Caroline est tombé sur les voies en gare de Chambéry il y a un mois. Un accident dans lequel ses deux bras ont été sectionnés. Après quatre heures d'opération, les médecins ont réussi l'incroyable: lui greffer simultanément ses deux bras. "Les médecins m'ont dit qu'il fallait au moins deux ans pour récupérer au mieux l'usage de mes bras", explique Caroline. Un mois après son opération, elle ne peut pas bouger les bras et les sensations ne sont pas encore revenues. Sauf quand on lui touche les bras ou quand ils sont plongés dans l'eau. "Mais le fait que mes mains soient toujours chaudes, avec les doigts bien souples, c'est un bon signe pour les médecins", assure-t-elle.
En octobre, Caroline quittera l'hôpital pour intégrer un centre de rééducation.
c'est beau la science je dis un grand bravo aux équipes chirurgicales et bon courage à la patiente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]