Le soldat de l'opération Sentinelle, âgé de 26 ans, s'est donné la mort dans sa chambre située dans une enceinte militaire à Paris, vendredi peu avant minuit, selon les premiers éléments de l'enquête.
Le militaire de 26 ans s'est donné la mort à l'aide de son Famas, dans une enceinte militaire du 7e arrondissement à Paris, peu avant minuit.
sources
Leur effectif est en surchauffe, leur mission sécuriser le territoire. Leur fonction rester des heures à surveiller un site. Ces militaires préféreraient des missions d’autre importance hors territoire.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Leur effectif est en surchauffe, leur mission sécuriser le territoire. Leur fonction rester des heures à surveiller un site. Ces militaires préféreraient des missions d’autre importance hors territoire.
Faut arrêter là. Alors comment doit se sentir le militaire en mission de guerre obligé de rester des heures à surveiller pour débusquer le sniper qui pourra le tuer lui ou les autres soldats Comment doit se sentir le militaire devant faire face à des bombardements, à des tirs, à des mines, des grenades risquant de le tuer lui et son unité.
Je réitère ce que j'ai dit sur le sujet disparu des femmes de militaire (n'étant pas été présente hier, je ne sais pas ce qui m'a été répondu mais je suppute que ça devait être chaud si le sujet a été supprimé)
Heureusement que tous les policiers et gendarmes ne se suicident pas lorsqu'ils passent leur temps à sécuriser des sites.
Arrêtons de dire n'importe quoi surtout lorsqu'on ignore la raison du geste de ce malheureux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Paix à son âme,c est terrible quand le cerveau pour je ne sait quelle raison se mets à être ennemi à sois même,c est surtout psychologique le suicide et ça doit être traité vite chez le psychiatre
des suicides il y en as dans tout les métiers et pas qu'un seul rien quand france telecom mais la on en parle pas
Parfaitement, tu as raison Ber. En plus inutile d'extrapoler sur la raison du suicide de ce militaire, nous n'en savons rien. Pour en arriver à se donner la mort, il faut une grosse dépression et ce n'est pas quelques jours ou au pire quelques semaines d'opération sentinelle qui l'auront fait plonger.
Mais dans les corps de métiers, le pire ce sont les infirmières qui ne supportent plus leur condition de travail, qui ne supportent plus de ne pouvoir aider les patients comme elles le voudraient. Que quelqu'un dont le métier est de redonner la vie, se donne la mort, c'est dramatique.
Je partage votre avis Pestoune et Ber. C'est bien triste, mais des suicides, il en existe énormément, dans toutes les classes sociales et dans toutes les professions. Maintenant, il est bon, médiatiquement, de mettre à la une certains suicides, pour s'en prendre indirectement à des corporations.
L'année dernière, dans ma commune, un jeune photographe, venant juste d'avoir des jumeaux, a mis fin à ses jours. Je n'ai pas le souvenir que ça ait fait la une des médias.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ce topic a été jeté pour quelle raison?.... ce n'est pas de mon fait mais des personnes qui sont venues le polluer ... Donc pas de poursuite d'échanges sur le sujet des militaires et leurs conjoints en difficulté ! Qu'y puis-je MOI ?...... rien ! Et rien a spéculer non plus .... mais ce n'est pas le sujet
pour les raisons que tu as pus lire et maintenant ce n'est pas la peine de relancer la polémique sur un autre topic il te suffisait de demander la raison au boss par MP