Oui complètement. Ce qui ne veut pas dire que je sois d'accord avec les réformes de Macron. Mais la France a une tradition : celle de râler. C'est systématique, quoi qu'on lui propose ou impose, il va d'abord râler avant de soupeser les tenants et les aboutissants. S'il continue à râler, il n'a hélas plus les moyens de faire grève comme il le faisait par le passé. Voilà une autre tradition en passe de se perdre.
Je ne partage pas ton avis Ber, car justement, en ce moment, tout le monde est concerné, et tout le monde râle. Tout le monde souhaite des réformes, mais seulement quand ça les concerne et quand ce sont les autres qui payent.
Tous les ans, nous avons le droit aux mêmes manifs organisées dès la rentrée par les syndicats. Il faut bien qu'ils justifient leurs indemnités. Donc ils manifesteront pour que des réformes soient faites, ou à l'inverse, pour qu'elles ne soient pas faites. Et comme tous les ans, il y a aura aussi la grève des transports. Les seules grèves moins fréquentes sont celles des enseignants. Depuis que les écoles ont l'obligation d’accueillir les enfants, grèves ou pas, c'est vrai que ça a beaucoup moins d'impact.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Pauline* le Lun 28 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Est-ce que la France est réformable ou pas ? Est-ce que les français veulent ou pas de réformes ?
J'avais cru entendre pendant sa campagne électorale qu'il ne ferait jamais de commentaires sur la politique intérieure de la France ..... lors de ses déplacements a l'étranger ... RATE ! Ailleurs que devant les français l'état d'âme de ses concitoyens ne devrait pas être évoqué ... ça manque de respect ... pour le citoyen ...
Si les réformes sont bonnes je suis pour sinon je suis contre
tu ne serais pas Normand ? "pt'ête oui .. p't'ête non" de toute façon on a toujours quelque chose à raller, que ce soit bon pour nous ou pas. On râle toujours, sans avoir le courage d'apporter des solutions!! et puis les réformes vont toujours dans leur sens mais jamais dans le notre :x C'est quoi ses réformes? Code du travail qui arrange les patrons, hausse de cotisations des retraités, une soit disant baisse des impôts locaux qui au final est loin de concerner 80% des français. En plus il parle d'une manière limite haineuse... bon y'a de quoi râler non ?
vas voir les cadeau qu'ils vas faire au riches et ce qu'ils vas faire pour le reste de la populace
Déjà, je ne me considère pas comme faisant partie d'une populace. Par contre, je suis ravie qu'il donne envie aux riches d'investir en France. Je n'ai pas la prétention d'avoir l'intelligence des précédents dirigeants, il n’empêche qu'il faut être assez stupide pour avoir considéré que les riches allaient accepter d'être traient comme des vaches à lait, sachant qu'en passant simplement certaines frontières, ce ne serait pas le cas.
Si les réformes sont bonnes je suis pour sinon je suis contre
tu ne serais pas Normand ? "pt'ête oui .. p't'ête non" de toute façon on a toujours quelque chose à raller, que ce soit bon pour nous ou pas. On râle toujours, sans avoir le courage d'apporter des solutions!! et puis les réformes vont toujours dans leur sens mais jamais dans le notre :x C'est quoi ses réformes? Code du travail qui arrange les patrons, hausse de cotisations des retraités, une soit disant baisse des impôts locaux qui au final est loin de concerner 80% des français. En plus il parle d'une manière limite haineuse... bon y'a de quoi râler non ?
C'est sur qu'on râle tout le temps
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les riche investissent leur benef dans des paradis fiscaux tu demanderas a bernard arnaud ou au Mullier ou il mettent leur argents. maintenant rien n'empeche de croire au pere noel on en reparleras dans quelque temps tiens un petit exemple de réforme testé dans une entreprise
Pourquoi le référendum est-il encore contesté ? Autre grief apparu lors des premiers essais sur le terrain : les votants ne sont pas toujours concernés par les changements proposés. Et souvent, dénoncent les syndicats, les cols blancs décident pour les ouvriers. Chez Novo Nordisk, seuls 370 salariés sur un millier risquaient de voir leur journée de travail allongée. Or le «non» a remporté 362 voix. «Les opérateurs et les techniciens ont majoritairement voté contre, alors que les cadres au forfait-jour, qui ne sont pas touchés, ont fait valider l’accord» info ici