L'amitié entre homme et femme peut-elle exister ? Pas vraiment, selon une étude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Afficher la photo L'amitié entre homme et femme peut-elle exister sans sous entendu ? Une question largement débattue
De récentes recherches se sont intéressées à l'amitié entre homme et femme afin de déterminer si celle-ci pouvait exister en étant parfaitement platonique. Il ressort des résultats que ce ne serait pas le cas notamment parce que les deux sexes n'auraient pas toujours la même conception de l'amitié.
Un homme et une femme peuvent-ils vivre une amitié totalement platonique ? Sans que leur relation ne passe jamais au stade supérieur ? La question est largement débattue et a donné lieu à une quantité faramineuse de sondages et d'études. Pourtant, la réponse reste aujourd'hui très subjective. Un grand nombre de femmes y croit quand d'autres pensent la chose impossible. De même chez les hommes. Mais qu'en est-il réellement ? Des chercheurs se sont de nouveau penchés sur la question en interrogeant les deux sexes et ont abouti à des résultats plutôt intéressants. Selon eux, l'amitié homme femme serait particulièrement compliquée, tout simplement parce que les deux sexes n'auraient pas la même vision de la relation amicale.
Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques de l'Université du Wisconsin se sont posé une question bien particulière : "l'attraction physique en amitié, est-elle un fardeau ou un bienfait ?" Pour y répondre, ils ont suivi 88 paires d'amis homme-femme qu'ils ont interrogé dans un laboratoire. Afin d'être sûrs d'obtenir des réponses honnêtes, les chercheurs ont respecté un protocole stricte et accentué à la fois sur l'anonymat et sur la confidentialité. En outre, ils ont demandé à tous les participants d'accepter en face de leur ami(e) de ne pas parler de l'étude même lorsqu'ils sortaient du laboratoire. Une fois ces précautions prises, ils ont alors séparé les deux amis de chaque paire et leur ont posé individuellement des séries de questions portant sur les sentiments qu'ils ressentaient pour l'autre personne.
Une attraction plus prononcée chez les (...) Lire la suite sur maxisciences.com
Moi je pense que c'est tout a fait possible,mais ça reste des exceptions !
moi je pense comme toi, car par expérience j'ai mon meilleurs ami et notre amitié date de + de 30 ans !!
J'avais une très bonne amie, mais je ne peut pas dire que je n'était pas attiré par elle, mais je pense que l'amitié est plus importante, et qu'il faut savoir la conservée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kit by Lynou' <3
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
D'accord en même temps avec Cry Baby et Papacoz, en fait à un moment où à un autre, plus ou moins consciemment la question se pose. C'est normal, quand on rencontre quelqu'un on pense toujours au niveau de relation qu'on veut avoir avec un autre quel qu'il soit : est-ce que je l'invite à l'apéro, est-ce que je lui parle de ma famille, est-ce que je lui confie des secrets, etc, etc. A partir du moment ou on a réglé la question, les relations peuvent être claires. Si on est bien dans sa tête et clair avec soi même on peut l'être avec l'autre.