Les manuels scolaires évoquent souvent à peine le clitoris, ou le représentent mal. Dans le manuel Hatier, par exemple, il n’y a aucune vue de profil de l’appareil génital féminin : son schéma ne commence qu’à l’orifice vaginal. Il faut se rendre sur le site Web de l’éditeur pour avoir accès à un dessin précis du clitoris, représentant le sexe féminin de face.
Le manuel Belin, quant à lui, n'a pas choisi un plan de coupe excluant de fait toute représentation complète du clitoris… mais il ne le dessine pas correctement pour autant. Comme beaucoup d'autres livres scolaires, il ne représente en fait que le « gland » et une infime partie du clitoris. Cela dit, il est le premier éditeur à représenter correctement une vulve de face.
En fait les hommes sont tellement pervers qu'ils supportent mal de voir un sexe de femme représenté dans un manuel alors qu'ils se gaussent de voir un sexe masculin. Si ce n'est pas du machisme ça.
Mais le problème de la non représentation de l'intimité féminine est important. Beaucoup de femmes ne savent pas comment est fait leur corps. Vous ne pouvez même pas imaginer les questions que certaines posent à la maternité du fait de cette méconaissance. Ma fille est sage-femme. Il y a même des femmes qui n'ont pas compris que le vagin et l'urètre était 2 orifices différents.
Le problème est que dans nos sociétés patriarcales, le plaisir masculin est normal mais le plaisir féminin est une notion perverse. Il y a l'empreinte de la religion dans cet aspect. La femme est la mère, celle qui porte et met au monde un enfant. Alors elle ne doit pas prendre du plaisir. Donc le clitoris est un organe à tenir au secret. Et c'est bien connu, une femme qui a du plaisir, en redemande et l'homme n'est pas toujours capable de la satisfaire alors mieux vaut qu'elle y goûte le moins possible
C'est une généralité Squale. Les hommes qui dirigent, prennent les décisions, ceux qui ont censuré le sexe féminin depuis toujours, ceux là le sont.
Et je suis persuadée que leur démarche vient de la peur de ne pouvoir satisfaire les femmes si celles-ci se mettaient à avoir du plaisir. Sauf qu'à la différence des hommes, la majorité des femmes ont besoin que leur tête soit au diapason de leur corps pour faire l'amour. Mais le sujet n'est pas là.
Très poétique Papacoz. Mais la représentation de l'article est perturbante. Franchement les filles, en voyant ça, vous reconnaissez votre intimité ? Ben moi pas.
j'avais posté une vidéo sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enfin il démocratise le sexe féminin !!
tu veut dire :" le sexe féminin pour tous "
il n'y a plus qu'à sortir : " le sexe féminin pour les nuls "
et bien tu peux rigoler papacoz !! le sexe féminin étant donné qu'il est tabou ( heureusement qu'il se démocratise ! ) .. vous messieurs vous ne le considérez pas !! ou si peut alors maintenant qu'il sera dans les livres de science il sera banalisé comme le sexe de ses messieurs !!!!
serieusement il ne faut pas s'inquiéter outre mesure de l'education sexuelle ( connaissance scientifique ou autre des sexes ) les jeunes à partir de 12 ans en connaissent long sur la chose...surtout depuis que l'internet est là et tonton google s'est montré trés genereux en tout. posez des questions à vos enfants ils pourraient vous apprendre des choses scientifiquement ou pas... donc pas d'inquiétude. ils savent se documenter...tout seuls comme .....des grands.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"