Les communes ont désormais la possibilité de concentrer l'école sur quatre jours. Une mesure qui rouvre les discussions houleuses sur le meilleur rythme pour l'enfant.
Le mercredi sans école, un bienfait ? Vos réactions ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : à longueur de temps, j'entends que ces pauvres enfants sont au bord de l'épuisement !! Revenez en arrière , et constatez que les enfants avaient beaucoup moins de vacances. Il est vrai qu'à cette époque point d'ordi, de smartphone,de jeux vidéos, de TV, de lecteur de DVD dans les chambres de ces chers enfants rois....
Désolée Lydie, mais tu te trompes. Les enfants ont toujours eu autant de vacances, mais elles étaient réparties autrement. Nous finissions l'école fin juin et nous reprenions le 15 septembre, soit trois semaines de vacances d'été, en plus, maintenant réparties sur l'année (toussaint et février)
Jusqu'au Lycée, je n'ai jamais eu école le mercredi et pour mes enfants, c'était pareil. Je trouve que c'est bien comme ça, ça laissait du temps pour les activités extra-scolaires.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Personnellement, je trouve qu'on devrait permettre aux enfants de se découvrir, d'avoir des rêves... plutôt que de les pousser à étudier, à travailler.
Oui, se serait génial si le mercredi n'était pas un jour de congé mais un jour ou l'enfant pourrait choisir quelle activité faire au sein de l'école ou non (sport, journal, association, construction...). Lui permettre de découvrir pleins de choses mais autrement que par un apprentissage assi sur une chaise. Que se soit une journée obligatoire de découverte!
Apprendre le français, les maths... c'est important mais les stimulations autres et le mouvement sont forts importants.
marie48
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si j'ai des enfants plus tard, il y aura des règles dont faire une activité en groupe par semaine.
J'ai mon petit cousin qui est débordé de travail selon sa mère. Elle a même à un moment donné pensé le faire arrêter le sport pour convenir à la charge de travail en primaire (5-6ième). Oui, ils veulent le préparer aux secondaires mais il y a vraiment une exagération. Toujours la performance cognitive... Ils veulent des robots ma parole...
Iloha
Pour ma part ma fille a école le mercredi mais j'ai décider avec sa maîtresse de ne pas la mettre pour qu'elle puisse se reposer. Elle a 3 ans et demi et je trouve que c'est beaucoup pour des petits de cet âge. L'après midi il devrait proposer des activités sportives ou des centres de loisirs (en crée un peu plus) à un budget raisonnable pour qu'il puisse découvrir des activités.