"C'est la première fois dans l'histoire des cirques qu'ils sont tous rassemblés dans un collectif pour défendre leur profession", a indiqué à l'AFP Me Cyrille Emery, leur conseil, car "ils en ont assez des injures et des mensonges déversés sur eux par des gens qui n'ont jamais mis un pied dans un cirque".
"Nous espérons vivement que Nicolas Hulot accepte de nous écouter", a affirmé Me Emery qui dénonce "les discours extrêmes et délirants de certaines associations". "Aujourd'hui, elles s'en prennent aux cirques, demain probablement aux animaleries puis aux zoos, un jour ce sera la pêche, jusqu'où cela ira-t-il?", s'interroge-t-il.
Tout l'article sur Huffpost ...
Pensez vous que les animaux, dans les cirques, sont maltraités ?
On peut les comprendre car ils aiment leurs animaux même s'ils les font travaillés , bien sur on dit tous qu'on aimeraient les voir dans leurs milieu naturel mais ils sont nés en captivités et n'ont connue que ça
alors moi je dit qu'ils ont raisons d'en avoir marre
Pas d'accord avec toi Squale. Mets-toi à la place des animaux qui passent leur vie entre une cage de 3m² et la piste à travailler sous la menace d'un fouet. Mets-toi à la place des animaux enfermés dans des camions pour faire des heures de route. Mets-toi à la place des animaux obligés de faire leur numéro dans le bruit, les cris, les odeurs. Ce n'est pas une vie et pourtant c'est celle qu'on leur impose.
Oui les animaux du cirque sont maltraités. Il y a beaucoup de vidéos qui le prouvent. Je refuse de mettre les pieds dans un cirque où il y a des animaux.
Je sais que certain cirques font ses choses la...mais je parle de grand cirque comme Gruss , Zavata , tout les cirques ne sont pas à mettre dans le même paniers
L'éléphante du cirque Bouglione maltraitée. Après que la presse l'a découvert, ils ont viré le dompteur mais avant, ils ne disaient rien
Le voyage du cirque d'hiver au cirque d'été du Cirque Grüss, c'est la traversée du pays enfermé dans un camion sur 2 jours. Tu imagines l'éléphante enfermée dans son camion ?
Et bien d'autres encore.
Une seule solution : interdire les animaux dans les cirques. Il n'y a que comme ça qu'on pourra gérer la maltraitance animalière. L'un de mes frères a travaillé comme garçon de piste. Il pourrait t'en raconter des horribles sur leur condition de vie
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pardon Papacoz sans vouloir t'offenser mais ta réflexion est un peu idiote. Il n'y a pas de rapport entre un chien et un fauve, un cheval et un éléphant. Et en plus que ce soit des chiens, chats, chevaux nous nous révulsons quand on voit des maltraitances contre eux. Alors pourquoi les animaux de cirque vous laissent-ils aussi indifférents ? Quand je vois un singe prendre des baffes, un fauve ou un éléphant prendre des coups de pique, un ourson enchaîné pour l'obliger à rester debout sur ses pattes arrières, ça m'énerve et en plus ils n'ont même pas d'espace de liberté pour s'ébattre. Un cheval a une pâture pour pouvoir y courir.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Je n'ai jamais dit ça. Je ne suis pas une idiote bien que certains semblent le penser. Et j'ai parfaitement conscience que ces animaux ne vivront plus en liberté totale. Mais les faire vivre en cage non. Accepter les maltraitances non. Il faut que l'europe et non seulement la France interdise totalement les animaux dans les cirques. Et ceux qui y sont malheureusement doivent trouver une place dans un parc animalier leur offrant une place décente pour finir leur vie en paix et avec de l'espace pour bouger.
cela dit, les chevaux sont dans des prés même les chevaux de courses. Ce n'est peut être pas le cas dans l'extrême sud ouest mais c'est le cas ailleurs.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
Tu ne penses qu'à manger toi. Tu as déjà vu un cheval de course de prêt ? C'est un animal tout en muscles, nerveux. T'iras manger du nerf. Et lorsqu'il a fini sa carrière de champion, il finit souvent dans le pré d'un propriétaire soit pour la reproduction, soit pour la monte.
D'ailleurs je ne vois pas le rapport avec les animaux de cirque !!!