Pascale Fontenel-Personne, députée LREM, propose via son entreprise de voyages des visites en groupe de l'Assemblée nationale facturées 119 euros par personne. Une démarche contraire au code de déontologie de l'Assemblée.
Députée LREM de la Sarthe, Pascale Fontenel-Personne est également chef d'entreprise: elle préside Access Tours, une société organisant des voyages touristiques. Or sur la brochure de 2017 en ligne de l'entreprise, au milieu des traditionnelles visites de Montmartre et de la tour Eiffel, figurent… des visites de l'Assemblée nationale, facturées 119 euros par personne, remarque Marianne. Avec en bonus, la présence de l'élue.
"" Dans la soirée Pascale Fontenel-Personne a répondu à l'hebdomadaire Marianne et précise les détails de ce tarif qui ne comprend pas la visite en elle-même mais la logistique autour. "Les 119 euros du prix prennent en compte la prise en charge à domicile des clients, le transport en car, un petit-déjeuner, un repas, le parking du bus dans Paris et le trajet du retour, pas la visite à l'Assemblée", détaille-t-elle.""
OUI mais il faut tout lire .... les visites de l'Assemblée Nationale sont gratuites .... c'est TOUT le reste qui est facturé 119 € ! Et c'est normal .... ce sont les prix ! Pour avoir moi t'aussi des voyages sur Paris .... c'est cher !
D'après l'article, ces visites étaient prévues de longues dates, avant son élection ... Et cette personne préside de Accès Tours .... Donc les voyages ont eu lieu au prix indiqué ..... mais l'Assemblée Nationale est gratuite ! Ce n'est peut-être pas elle qui a commenté la visite .....
Ce n'est pas pour la défendre, mais l'intitulé prête a confusion... C'est la journée entière qui est facturée ....