Le président de la Région PACA Renaud Muselier saisit la justice... en s’appuyant sur l’audit de la Cour des comptes. Il vise le dernier budget du quinquennat de François Hollande.
Préparé avec l’aide de ses avocats et de professeurs de droit, l’argumentaire de Muselier expose que seraient réunis les éléments constitutifs d’une infraction pénale.... jdd ICI
D'après la suite de ton article, Hollande n'aura pas à se justifier de la chose. Donc ça ne sert à rien d'extrapoler. IL y en aurait des présidents et ministres à trainer en justice si ça pouvait aboutir car depuis Giscard, notre budget n'a cessé de diminuer pour arriver à ce point critique que l'avenir économique est incertain
"""Je ne cherche pas à ce que l'ancien président de la République aille en prison, relativise Muselier. Je cherche simplement à ce que l'on érige quelques principes pour qu'on ne raconte pas n'importe quoi sous prétexte qu'on est en campagne électorale."""
A mon humble avis, c'est plus symbolique qu'autre chose, mais comme la Cours des Comptes avait jugé ce "budget" ..... ""d'insincérité"" .... c'était la bonne occas" pour faire bouger les choses et peut-être faire en sorte que dorénavant .... "ON" fasse de meilleurs comptes ...
Quand Mitterrand a pris le pouvoir, toutes les caisses étaient excédentaires et grace à ses dépenses inconsidérées, quant il a quitté le pouvoir, toutes les caisses étaient déficitaires, au point que aucun des gouvernements suivant n'a réussi à inverser la vapeur. Hollande est dans cette continuité, je ne vois donc pas à quel titre ce dépôt de plainte, qui sera d'ailleurs classé sans suite.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
S'il y a des suites, et je le souhaite ..... celà permettrait de justifier le travail de la Cour des Comptes, dont tout citoyen dit qu'elle coûte cher, produit des document justes et précis ..... et dont tout le monde se fout complètement .... Il n'y a aucunes suites, poursuites ... ni sanctions ...