Certains profs le reconnaissent d’emblée : ils ont des affinités particulières avec certains élèves. Mais d’autres s’en défendent, comme si c’était un peu honteux. Julie, professeur de français dans un collège du Val-de-Marne, préfère jouer la carte de l’honnêteté : « c’est comme dans la vraie vie, il y a des personnalités avec lesquels on accroche, d’autres moins », explique-t-elle. « Moi je n’ai pas de "chouchous". Mais parfois je reconnais avoir des accointances avec certains élèves dont je partage les centres d’intérêt », déclare de son côté Danièle, enseignante d’économie dans un lycée de Normandie.
Tout l'article sur 20 minutes ...
Et vous, avez vous déjà été le chouchou d'un prof ?
Oui ..... être chouchou à l'école je ne l'ai jamais été, quand j'étais petite à l'école primaire, je me suis souvent posée la question, un enfant le ressent la préférence d'un autre élève, mais avec le temps et le recul je m'aperçois que ça n'avait pas beaucoup d'importance le principal était d'apprendre et de bien étudier.
l'idal serait qu'un prof. s'interdise d'avoir des chouchous..trés peu y arrive parce que c'est naturel . ce serai un peu malhonnete por un prof de nier cette réalité. l'essentiel (du moment que l'on ne peut aller à l'encontre de ce qui est naturel ) c'est de ne ps le manifester de façon criarde. parce que ça risque de faire des degats dans le collectif des éléves...
j'ai été choucou parce que sage comme un image et studieux et je dois avouer que ça booste et c'est trés agréable..
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Il suffit que le gamin ou la gamine leurs sourit leurs disent bonjour qu'ils travaille bien qu'il soit attentif...pour devenir un chouchou
à moins que je me trompe
Oui, Squale tu te trompes. Ma fille et moi avons été comme tu le dis mais nous n'avons jamais été les chouchoutes de personne. Par contre j'ai gardé des relations avec 2 de mes enseignants du CEP aujourd'hui encore.
Bah non, je trouve ça plutôt bien de ne pas être chouchou. Comme ça on passe inaperçu dans la masse. Ni vu, ni connu, j't'embrouille. C'est pas confortable la place du chouchou vis à vis des autres élèves. Enfin je trouve. Bon y a bien un mini Christophe qui semblait aimer ça mais il est l'exception qui confirme la règle
Je ne peux pas parler de mon expérience personnelle puisque je n'ai qu'une fille unique mais j'ai souvent constaté que les mères avaient un préféré. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aime pas ses autres enfants, ni qu'elle s'en occupera moins bien. Il y a parfois un lien supplémentaire qui se créé, un trait de caractère commun, une forme d'attirance inexplicable. C'est là qu'on voit une bonne mère, celle qui saura être égale malgré le fait qu'elle ait un petit préféré
Le membre suivant remercie pour ce message :
Exil
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne peux pas parler de mon expérience personnelle puisque je n'ai qu'une fille unique mais j'ai souvent constaté que les mères avaient un préféré. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aime pas ses autres enfants, ni qu'elle s'en occupera moins bien. Il y a parfois un lien supplémentaire qui se créé, un trait de caractère commun, une forme d'attirance inexplicable. C'est là qu'on voit une bonne mère, celle qui saura être égale malgré le fait qu'elle ait un petit préféré