Peut-on être licencié parce qu’on porte une barbe jugée trop longue ? La question prête à sourire, elle occupera pourtant les débats du conseil des prud’hommes de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, ce jeudi après-midi. Entre janvier et avril 2016, quatre agents de sûreté de l’aéroport d’Orly ont été licenciés pour faute grave par leur entreprise, Securitas, pour avoir refusé de se raser de près. Eux, dénoncent une stigmatisation liée à leurs convictions religieuses.
article 20 minutes...
Mon avis est que selon le travail occupé, on se doit de respecter "le look" imposé. C'est ainsi que les militaires doivent porter les cheveux très courts et les hôtesses de l'air des uniformes.
Ces hommes font valoir une stigmatisation de leurs convictions religieuses, sauf déjà que leurs convictions religieuses devraient faire partie de leur vie privée, et ne pas être exprimées au travail.
Votre avis à ce sujet ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Aux yeux de l’entreprise, les employés n’ont pas respecté le « code référentiel » de l’entreprise, autrement dit le règlement intérieur. Le texte stipule, en effet, que « le visage doit être rasé de près ; les boucs, les moustaches et les barbes doivent être courts, taillés, soignés et entretenus ».
Ils sont tort ( les employés) ! Les entreprises ont toujours adopté des codes vestimentaires et de présentation: la tenue des salariés fait partie de leur image de marque ! Je trouve normal d'exiger des salariés qu'ils représentent, par leur aspect extérieur, leur entreprise vis-à-vis de la clientèle. La barbe longue est un signe extérieur d'appartenance culturelle (hipster, intégristes etc..). C'est aussi le signe d'une appartenance sociologique, pourquoi les entreprises n'auraient-elles pas le droit de demander une certaine uniformité de présentation à leurs salariés? Les femmes s'y plient depuis des années en entreprise en adoptant une tenue qui n'accentue pas leurs féminités!!!
Faut respecter les normes point,ont ne fait pas soudeur ou cuisinier en short et débardeur et cheveux long lâché et ont ne fait pas maître nageur en costard