Pour la première fois en France, une cellule d’écoute et d’accompagnement pour les victimes et auteurs d’actes pédophiles au sein de l’Eglise catholique a été mise en place en partenariat avec le CHU de Montpellier.
Depuis 2012, dans le prolongement de la conférence des évêques de 2010 "lutter contre la pédophilie", le diocèse de Montpellier s’est engagé activement contre les violences sexuelles avec des journées d’information, de sensibilisation, et de formation auprès de ses membres laïcs et religieux en collaboration avec le CHU de Montpellier.... franc-info.fr ICI
Ces centre devraient se généraliser dans tous les diocèse !
J'ai discuté du sujet avec plusieurs personnes et une réflexion intéressante en est sortie. Qu'attendent les familles de victimes d'un prêtre pédophile en allant voir l'évêque ? La démarche est pour le moins surprenantes. Pourquoi aller voir l'évêque et pas aller à la police ? Le pédophile doit être arrêté et pénalement il n'y a que les familles qui peuvent porter plainte.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Dans l'émission que j'ai écoutée, les hommes qui en parlaient, l'ecclésiastique en cause était décédé ... Qu'est-ce qu'on fait ? Des prêtres pédophiles, il y en a en détention et depuis longtemps ...
Et que peut faire l'évêque ? Et pourquoi les familles n'avaient elles pas déposer plainte ? Il y a autant de questions qui n'auront pas de réponse pour une situation douloureuse. Néanmoins c'est aux familles de porter plainte mais à la police pas à l’évêché qui ne peut rien.
Christophe Colomb
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L'Eglise qui a souvent couverts les mefaits de ses pédophiles devrait d'abord dénoncer ses pédophiles à la justice pour qu'ils subissent le traitement pénal prévu par la loi..et medical dans la prison. l'Eglise aura tout le loisir de les ecouter dans leur cellule..pour le traitement religieux.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Mais la question?... Est-ce qu'il y en a encore en 2017 des prêtres qui violent des enfants ?... Ceux que j'ai entendus cet après-midi ils avaient la cinquantaine .... leur violeur dans le cimetière ... Qu'est-ce qu'on fait ? On sort le cadavre pour le juger ? Je vous le répète, il y a des prêtres en détention pour pédophilie ... Faut-il leur couper la tête aussi ?
Juridiquement elle ne le peut pas Christophe. C'est aux victimes ou à leur famille lorsqu'il s'agit d'enfant de le faire.
oui c'est vrai. je me suis trompé . je viens de relre l'artce 40 du coe de procédure pénale.
alors les supérieurs hiérarchiques ont assez d'autorité pour leur enjoindre de se denoncer eux mêmes...
je suis vriment choqué que des hommes d'eglise à quelque niveau qu'ils soient répugnent à affronter la justice et se cachent ...ou tentent d'echapper à la justice.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Khalil Gibran
Christophe Colomb
Gustine : Citation " Je vous le répète, il y a des prêtres en détention pour pédophilie ... Faut-il leur couper la tête aussi ?
personne n'a dit le contraire. mais j'ai vu un reportage d'envoyé spécial il y a juste quelques mois (emission sérieuse et respectable) qui a prouvé que nombre de pedophiles sont protégés par leur hiérarchie . ils sont généralement mutés à d'autres postes dans des coins perdus ( de tout petits vilages) pour eviter d'etre reperés et poursuivis par les victimes ou leurs tuteurs.
Khalil Gibran
houkouk
Le demon ou les mauvaises pensée est pot de colle partout,personne y echappe et encore plus tourmentant et manipulant psychiquement dans les milieux religieux.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Les pédophiles mutés "ailleurs" ..... il n'y a pas que pour les prêtres, l'Education Nationale faisait ça très bien aussi .... Que fait-on des personnes ayant ces même problèmes avec ces enseignants ? Qui pour beaucoup n'ont JAMAIS eu de suite dans leur souffrance ! Qu'est-ce qui empêche les enseignants d'avoir une femme ...
Est-ce que l'Education Nationale en tant qu'institution est mise en cause pour ces faits? ... NON !
Ce que j'ai entendu hier, ce sont des faits très anciens, donc les personnes en question sont décédées, porter plainte ou et contre des morts ? ça vous échappe ... Et c'est pour ces personnes qui n'ont plus personnes a ""dénoncer"" que ces écoutes sont aussi mises en place ... autrement font-elles ?
Y a-t-il en 2017 des prêtres poursuivis pour des faits très récents ?