Avec la mondialisation et l’interdiction de certains insecticides, la punaise de lit a refait son apparition en Bourgogne Franche Comté. Comment les reconnaît-on ? Où vivent-elles ? Comment s’en débarrasser ?
Les punaises de lit ne sont pas uniquement localisées chez les particuliers, on les trouve aussi dans les structures collectives : hôtels, hôpitaux, internats, maisons de retraite… Leur présence n’est pas due à une mauvaise hygiène des lieux, tous les foyers, du plus luxueux au plus modeste, peuvent être infestés.
Les punaises de lit Ce sont des insectes hématophages, qui se nourrissent de sang, leur nom scientifique est « Cimex lectarius ». C’est une des rares punaises à attaquer l’homme. Elles ne volent pas, se déplacent en marchant rapidement, sont de couleur brune, mesurent 4 à 7 mm et sont visibles à l’œil nu. Le jour, elles se cachent et ces minuscules vampires s’installent plutôt dans les endroits proches de leurs sources de nourriture : les lits, les canapés… On peut aussi les trouver dans tous les recoins à l’abri de la lumière : plinthes, meubles… 70% des punaises de lit s’installent dans les sommiers, les matelas et les têtes de lit.
suite de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On parle-là dans ma région mais le problème est devenu national.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !