L'art automobile a-t-il atteint son apogée ? Ou le manque d'audace dans le design est-il une stratégie ? La question peut se poser en parcourant le salon de Francfort, où l'on peine parfois à distinguer les nouveaux modèles des anciens.
Loin d'être un signe de paresse, la tendance à adapter légèrement le style à chaque nouvelle génération de voitures permet aux marques de soigner leur image, fidéliser leur clientèle et préserver leur rentabilité, assurent professionnels et experts.
Ce sont les constructeurs allemands qui ont été les pionniers de ce principe d'évolution en douceur. "Chez Audi et Volkswagen, même les amateurs de voitures en arrivent à être perdus pour identifier les différentes générations", s'amuse un professionnel du secteur préférant garder l'anonymat.
article ...
Les voitures que je trouve les plus belles sont celles des années 30 ... et vous ?
Je n'ai jamais été fana de voitures. Pour moi elles doivent avoir 4 roues, une capote, un moteur et me conduire où j'ai besoin d'aller
Cela dit, c'est vrai qu'elles se ressemblent au point d'égarer la mienne parce que je ne la reconnais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]