Cette "cellule laïcité", composée de "juristes et d'experts disciplinaires" aurait pour but d'assister les enseignants face aux "dérives" religieuses.
Jean-Michel Blanquer envisage de créer une "cellule laïcité" au sein du ministère de l'Education nationale pour répondre aux besoins des enseignants confrontés à des "dérives" religieuses, dit-il dans une interview publiée mardi sur le site de L'Express. C'est pour cela que j'envisage de créer une cellule laïcité au sein du ministère de l'Education nationale pour répondre à tous les cas qui se présentent via les rectorats", a poursuivi le ministre.
Jean-Michel Blanquer envisage de créer une "cellule laïcité"
Ah bon ?? un copain à caser ? parce que les lois de la république encadrent parfaitement les écoles collèges et lycée, encore une fois il suffit juste d'avoir le courage des les appliquer !!
C'la a été ma réflexion aussi, des copains a caser ... aux bonnes places ... Et sans doute re-pondre un nouvel encadrement et tout ce qui va avec.... pour ces gosses qui divergent ... Je croyais qu'il était question de faire des ..... économies !
je pense que c'est une bonne idée arce qu'il est précisé que la cellule en question sera constitués je juristes donc de personnes qui sont mieux placés pour analyser les informations qui remontent au ministére pour dire si le fait rapporté est bien constitutif d'une atteinte au principe de laïcité par rapport à la batterie de lextes legislatif et/ou regelementaire mise en ouvre. la centralisation du traitement de ces questions évitera la cacaphonie à la base .
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Khalil Gibran
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
N'y a-t-il point déjà quelque part dans tout le personnel employé dans les ministères des personnes qui puissent faire ce job" ... Plus de 800 personnes a l'Elysée ?... il doit y avoir des compétences sous-utilisées au Palais, alors "on" partage les personnels de toutes les compétences nécessaires aux autres ministres et ministères ...!
oui je crois ...il faut des gens juristes de préférence qui maitrisent la législation en vigueur e savent généralement de quoi ils parlent.
en plus ça évitera l'instrumentalisation politicienne et imixion politicienne dans les affaires de l'ecole. ....puisqu'il il y aura une autorité unique qui dira si oui ou non il y a eu atteinte au principe de laicité.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Khalil Gibran
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes