Des scientifiques ont trouvé du plastique dans l'eau du robinet dans les 14 pays qu'ils ont étudiés. Les risques ne seraient pas anodins pour la santé.
Les rivières, les océans et... l'eau potable
Selon une étude menée par des scientifiques à l'initiative du site Orb Media, l'eau potable mondiale est contaminée par des microparticules de plastique. Les quantités varient d'un pays à l'autre : aux Etats-Unis, sur les sites de la tour Trump ou du Congrès, 94% des échantillons analysés présentent des signes de contamination. En Inde, 82 %. Le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France obtiennent les taux les plus bas avec 72% de taux de contamination. Un chiffre qui reste élevé quant aux risques de pollution. Ces microparticules à l'origine présentes dans les océans envahissent nos robinets. Quelles sont les risques et les remèdes ?
La suite ci-dessous
Sources
Info pas très réjouissante, Ne nous étonnons plus de rien à ce jour La terre, notre belle terre, a été grandement abimée et cela ne fait que continuer Elle a été détruite par trop de modernisation, sans réflexion.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je m'en fiche, je ne suis pas reliée au service des eaux, je suis alimentée par le puis. Et depuis des années, je me shoote aux pesticides, engrais et autres joyeusetés non naturelles qui donnent à l'eau une saveur ... indéfinissable
Le membre suivant remercie pour ce message :
Christophe Colomb
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !