Un lycéen d’une commune proche de Lyon (Caluire) s’est rendu dans son lycée avec une arme à feu dans son sac. C’est un autre élève, plus âgé qui l’a conduit chez la proviseur. Stupéfaction chez le corps enseignant.
Voulait-il impressionner ? Se rendait-il compte de la portée de son acte ? D’où provenait le pistolet ? Beaucoup de questions surgissent après qu’un jeune lycéen de la région lyonnaise s’est rendu dans son établissement avec une arme à feu, non chargée.
C’est dans le bus qui le conduisait, avec ses camarades, au lycée, qu’un jeune garçon se pavanait auprès de ses camarades de classe en leur signifiant qu’il avait sur lui un pistolet. Dans ce même bus, un élève de terminale a tout entendu. Il a suivit le groupe, et une fois dans la cour du lycée, a imposé au jeune en question de le suivre jusqu’au bureau de la directrice d’établissement.
Cet élève de 15 ans, scolarisé dans un lycée professionnel (André-Cuzin ) en classe de Seconde a été accueilli par le proviseur adjoint. Il a remit ainsi son pistolet, dans son étui sans poser de problèmes. Pour s’expliquer le jeune garçon a informé le proviseur adjoint que lundi dernier il a été victime d’un racket dans les transports en commun. Il a donc prit ce pistolet, appartenant à sa famille pour « se défendre ». La police fut avisée. Elle a confisquée l’arme et procède à des vérifications sur son origine.
L’élève sera auditionné. Il passera en conseil de discipline. Jusqu’à là il ne pourra plus pénétrer dans l’enceinte du LEP. La direction n’exclue pas une sanction à l’encontre des quatre autres élèves qui étaient au courrant de l’arme présente sur leur camarade. Le corps enseignant, informé de ce qui s’est passé à été fortement perturbé par l’information, une réaction « légitime » explique la directrice Madame Goy. Elle s’est en outre félicité du comportement « citoyen » de l’élève de Terminale.Radinrue.com
Et basée sur la simple intelligence de ne pas laisser à portée une arme à un mineur n'est plus non plus... Quoique ça a toujours été j'ai l'impression, c'est régulièrement que hélas on lit qu'un gamin a tué son frère ou équivalent en jouant avec l'arme ou le fusil de chasse des parents. Mais c'est vrai que l'éducation c'est la base : bien que chez mes grands parents étant jeune j'avais accès à plusieurs fusils, révolver, poudre à canon, munitions de guerre etc, jamais il ne me serait venu à l'idée d'y toucher.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
tu soulèves un point important yéril quand tu dis :
Citation :
chez mes grands parents étant jeune j'avais accès à plusieurs fusils, révolver, poudre à canon, munitions de guerre etc, jamais il ne me serait venu à l'idée d'y toucher.
c'est vrai que chez moi, mon père avait une arme de guerre il me semble, je l'ai eu entre mes mains, mais jamais j'ai eu l'idée de m'en servir pour soit impressionner mes amis ou encore moins de tuer !! pourquoi ?? je dirais, dans le temps, nous n'avions pas autant de violence autour de nous en visuel ! "Guerre, Jeux vidéo agressif , les médias sur toutes les ondes et plus via internet " Voilà le problème des jeunes ! c'est toute cette violence gratuite qui nous pollues !!
Le Fait d'être proche d'Armes n'est pas le problème je pense, mon père étant passionné pas toutes sortes d'armes blanches ou fusils je sais m'en servir très bien, j'y ai accès dès que je veux et jamais je ne ferrais quelque chose pareil!
Je pense que ici le problème c'est la communication, si ce gosse en avait parlé avec quelqu'un jamais il aurait fait ça, mais l'idée lui ait venu certainement parce qu'il a déja vu l’exemple quelque part !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kit by Lynou' <3