Selon une enquête de BVA pour Zava, site de téléconsultation, plus de trois quarts des Français craignent ou ont vécu le jugement d’un professionnel de santé…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une enquête, dévoilée en exclusivité par « 20 Minutes » donne la mesure de la défiance installée entre soignés et soignants.
Selon ce sondage, près de 4 Français sur 5 craignent ou ont expérimenté le jugement d’un praticien.
Ce qui bloque l’accès aux soins : la moitié de ces personnes interrogées n’a pas consulté ou retardé un rendez-vous.
« De toute façon à votre âge, vous n’avez pas de relation sexuelle ». Voilà la phrase qui a choqué Flavie, lors d’une première rencontre houleuse avec une gynécologue. « J’avais quinze ans, un copain sérieux et beaucoup de questions sur la pilule, le sida et autres MST, confie la jeune femme de 26 ans. Avec cette assertion, elle me disait que j’étais trop jeune pour avoir une vie sexuelle et m’interdisait toute demande. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je n ai jamais eu de problème avec mon médecin traitant la franchise a toujours été présente
Le membre suivant remercie pour ce message :