Plusieurs bovins ont été abattus par balles ces dernières semaines dans un village de Corse-du-Sud. La municipalité se dit "démunie" face aux animaux qui divaguent sur les routes.
Une douzaine de vaches et de veaux ont été abattus par balles au cours des dernières semaines à Quenza, en Corse-du-Sud. Les bovins ont été retrouvés aux abords des routes, où ils étaient apparemment en divagation, ainsi que dans le village de l’Alta Rocca, rapporte France Bleu RCFM.
L’ONG de protection des animaux et de l’environnement Global Earth Keeper a décidé de porter plainte contre X face à ces abattages sauvages.
Moi tout en déplorant ces actes barbares je reléve aussi que ces pauvres bêtes ont été tuées par balles...Ce qui supose qu'il y a des armes à feu en circulation...dans la nature........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Iroise regarde dans les sous-forum des animaux, l'histoire des ânes abattus par un chasseur. Va savoir ce qu'il se passe dans la tête de certain ??? On ne fait hélas pas de test psychologique avant d'accorder le permis de chasse et c'est bien dommage
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je suis d'accord sur certains points mais désolée de vous décevoir je suis de familles de chasseurs j'ai même pratiqué assez longtemps
en chasse privée en sologne et là tout est très réglementé bien entendu un accident de chasse peut toujours arriver
j'ajoute que j'aime les animaux et j'en ai ce sont mes bébés je voudrais quand même dire que tous les chasseurs ne sont pas des gens sans cervelle et sans coeur
Sans doute Iroise, sans doute. Néanmoins quel est l'utilité de la chasse aujourd'hui sinon tuer par plaisir ? Ne me dit pas : réguler la population des grands mammifères car c'est un échec total. De nombreuses régions sont envahies par des chevreuils, cerfs et/ou sangliers et les chasseurs n'arrivent pas à gérer la chose. Par contre le problème s'est réglé seul en Suisse avec l'arrivée d'une meute de loup. Ben oui, on n'a toujours pas fait mieux qu'un prédateur naturel pour jouer à la police de la nature.
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Que des vaches gênent le passage de véhicule , cela peut s’avérer gênant Mais de là à les abattre, il y a des limites Il doit y avoir une raison cachée à ce geste inadmissible.
Pour en revenir à la chasse Elle est ouverte, Et certains : neveux , b-frère etc ... Ont eu la fierté de nous annoncer leurs 1er " tableaux " de chasse
Pour eux c'est une passion Pour moi non Je juge ces " abattages" inutiles Cela me fait mal , lorsque : exemples des cerfs - chevreuils etc sont abattus - Mais c'est leur droit
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault