C'est un traité symbolique qu'une cinquantaine de pays doivent signer pour qu'il puisse entrer en vigueur. Son but: bannir l'arme nucléaire. Sans surprise, aucune des neufs puissances nucléaires n'a prévu de s'y rallier.
Une cinquantaine de pays, Brésil en tête, ont lancé ce mercredi la signature d'un traité bannissant l'arme atomique, à la portée symbolique en raison du boycott du texte par les grandes puissances nucléaires.
Le traité, élaboré en quelques mois, a été adopté en juillet par 122 pays. Il entrera en vigueur dès lors qu'il aura été ratifié par 50 pays.
A part les organisations spécialisées de l'ONU qui sont souvent trés utiles L'onu en tant qu'oragene de maintien de la paix est devenue une coquille vide. alors l'assemblée générale s'ennuie ...et pour ne pas mourir d'ennui et justifier son existence elle a décidé de verser dans le folklorique.. une traité symbolique et même symbolique et donc folklorique il est boudé par les puissances nuclééaires.
Je crois que l'impuissance de l'assemblée générale est consommé.... C'est vraiment devenu le "machin" dont à parlé De Gaule...
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Quelle fumisterie ! Marre des blablas vide de sens. Oui comme tu le rappelles Christophe, c'est devenu le grand machin
Le membre suivant remercie pour ce message :
Christophe Colomb
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !