Marine, 36 ans « J’ai fait un don d’ovocytes en mars 2015 pour aider mon frère et ma belle-sœur à être en tête de liste. Rien ne vous indique que les vôtres seront compatibles mais cela permet de leur faire gagner du temps car l’attente moyenne est de 2 ans. J’y pensais déjà depuis un moment et le fait de pouvoir les aider dans leur parcours (qui n’a pas encore abouti, mais j’espère que ça sera pour bientôt), m’a fait franchir le pas. Certes, cela demande une disponibilité pour aller aux échos de contrôle par exemple, qui dans mon cas étaient à une heure de chez moi, mais tout est pris en charge. Et puis l’idée de pouvoir aider des futurs parents à réaliser leur rêve motive. J’ai très bien réagi au traitement et la récolte a été plus importante que prévue donc je suis ravie. Si c’était à refaire je le referais. J’encourage d’ailleurs les personnes autour de mois à donner. Les retours peuvent être mitigés j’explique que pour moi, c’est comme un don du sang. »
Je ne le ferais pas naturellement, car j'avoue avoir un peu coté égoïste qui fait que je n'ai pas envie de m’embêter avec ça. Par contre, pour une personne que j'aime, je le ferais sans hésiter