Un photomontage mettant en scène l'ancien roi Fayçal d'Arabie saoudite et le personnage de Star Wars s'est retrouvé imprimé dans des milliers de manuels d'histoire, dans le royaume wahhabite.
L'erreur a été remarquée trop tard. En Arabie saoudite, une photo en noir et blanc montrant l'ancien roi Fayçal aux côtés de maître Yoda, le célèbre personnage de Star Wars, a été imprimée par erreur dans un manuel d'histoire destiné aux lycéens, rapporte le New York Times.
l'article complet
ça va distraire un peu les mômes, c'est sûr. Le nouveau héro de Star Wars
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
personnelemnt je ne pense pas que c'est une erreur... parce que ce yoda n'a pas ete mis a coté de n'importe quel souverain..Il s'agit du roi Faycal qui a tenté de reformer le pays, qui a tenté aussi de soistraire le royaume séoudien de la main mise américaine (nationalisation du pétrole ) qui avait des idées trés progressite et voulait vraiment faire evoluer le royaume la société et surtout l'ensemble de la famille royale qu'il avait tenté de maitriser et de controler.
JE RAPPELLE que ce souverain a été assasiné parce qu'il a été un danger pour les conservateurs séoudiens et la famille royale.
peut etre que c'est un mesage envoyé au souverain actuel qui a aussi des velleité de reforme.. ( il a nommée une femme comme ministre de l'education- il est sur le point d'ntroduire l'election pour les communes et il vient d'autoriser les femmes à conduire un vehicule)...
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Mea culpa, c'est vrai que je n'ai pas réfléchi aussi loin sur la portée de cette image. je l'ai prise au 1er degré. Merci de nous permettre une autre vision de l'histoire Christophe
Le membre suivant remercie pour ce message :
Christophe Colomb
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Je crois que c'est une façon de diaboliser ce roi et ceux qui aprés lui chercheraient à réformer le pays dans le sens non souhaité par les traditionnalistes et les conservateurs ..mettre une tête qui dans l'imaginaire populaire ressemble au visage du diable à coté du roi c'est une façon de dire qu'il est inspiré par le Diable. dans ses velléités de reforme et d'introduire de la modernité. d'ailleurs s'agissant de la modernité les théologiens séoudiens disent qu'il n'est pas question de moderniser l'islam...il faut plutôt islamiser la modernité...
le roi actuel qui tente des choses est averti. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"