INNOVATION La start-up lyonnaise TwinswHeel a développé des droïdes capables de porter des charges lourdes. Il est prévu qu’ils livrent également les colis à l’avenir…
La start-up lyonnaise TwinswHeel a développé un droïde, déjà utilisé par la SNCF et Renault, capable de porter des charges lourdes dans les ateliers. Ce robot est destiné à livrer à terme les colis et porter les commissions des clients des centres commerciaux. Qui aurait imaginé il y a encore trente ans qu’un robot puisse porter des choses lourdes pour vous ? Aujourd’hui, la fiction est devenue réalité. La start-up lyonnaise TwinswHeel, fondée en 2014 par des jumeaux Benjamin et Vincent Talon, a mis au point un droïde, un véhicule capable de suivre les humains à la trace, tel un chien de compagnie, afin de les aider.
Super oui...C'est un bon progrés mais...parce qu'il y a toujurs un mais : ça se résumera par la suppression d'emplois pour ceux qui n'ont pas de qualification professionnelle et qui sont obligs de faire de la manutention. on va me dire surement il y a possibiité de reconversion oui. espérons le..par la formation prévue par la politique de Macron pour retrouver du travail. L'interet de ces robots c'est la productivité...meilleure que celle que peuvent atteindre des bras humains.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Super oui...C'est un bon progrés mais...parce qu'il y a toujurs un mais : ça se résumera par la suppression d'emplois pour ceux qui n'ont pas de qualification professionnelle et qui sont obligs de faire de la manutention.
Si tu savais combien le port de charges lourdes peut abîmer les articulations et l'ossature, je suis convaincue que tu n'ajouterais pas de "mais" à ce progrès. Ceux qui n'ont pas de qualifications professionnelles, ne doivent pas être condamnées pour autant, à ne réaliser que des tâches qui détruisent l'organisme.