Les quatre réacteurs de la centrale nucléaire du Tricastin vont être mis à l'arrêt. Cette interruption de production est rendue nécessaire afin d'effectuer des travaux sur une digue qui protège l'installation située dans la Drôme.
Le gendarme du nucléaire s'inquiète pour la centrale du Tricastin. Selon l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), il existe "un risque de rupture d'une partie de la digue du canal Donzère-Mondragon pour les séismes les plus importants étudiés" pour évaluer la sûreté d'une telle installation.
C'est une bonne occas" pour les écolo" .... Le centrale n'a pas de soucis ... c'est la digue ... et bien ils réparent la digue POINT !
Hier j'ai visité la centrale de Flamanville, et de loin bien sur ... le chantier de l'E.P.R... bien sur personne ne va sur le site ... et nos ""profils"" avaient été envoyés voilà six mois au centre ...
Avant nous avons eu une conférence-information sur le nucléaire et les centrales, ce qui est fait au jour le jour et les enseignements qu'ils (E.D.F.) tirent de tout ce qui se passe "ailleurs" dans cette filière ! Ce fut fort intéressant et instructif ...
N'oubliez pas que ceux qui vous ont donné la conférence sont de parti pris. Ont-ils expliqué les surcoûts ayant largement débordé les prévisions les plus pessimistes ? Ont-ils expliqué pourquoi le site n'est toujours pas ouvert ? Le motif des problèmes successifs ?
l'EPR a déjà coûté un prix fou, il n'est toujours pas actif. Et pour amortir les frais, il va falloir augmenter les prix de façon importante dans les années à venir
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je m'passe volontiers de votre leçon de Moralité ...
Pour le surcoût tout le monde le sait ... Quand a sa mise en service, si tout continue ... charge et phases d'essais en 2018 ... sur le réseau tout début 2019 ...
ça suffit Gustine. Je veux bien être patiente mais ma patience a des limites. Je n'ai donné aucune leçon de moralité, je vous ai posé des questions qui ne vous concernait pas personnellement mais on parlait du nucléaire. Vous voulez le forum à vous toute seule, Soit, je vous le laisse.