Le musée Guggenheim de New York a annoncé le retrait de trois oeuvres qui devaient figurer dans une exposition attendue sur la Chine moderne, après avoir reçu des "menaces de violence". L'exposition "Art and China after 1989: Theater of the World" doit s'ouvrir le 6 octobre et évoque l'art chinois de l'après-Tiananmen, avec des oeuvres réalisées entre 1989 et 2008. Parmi elles figuraient trois oeuvres impliquant des animaux.
Le plus emblématique, qui a donné son nom à l'exposition, est le "Theater of the World", une installation octogonale habitée de centaines de reptiles et d'insectes. Durant toute la durée de l'exposition, soit trois mois jusqu'au 7 janvier, les visiteurs devaient pouvoir observer cet écosystème symbolique, dans lequel les faibles finissent dévorés.
Mais des militants de la défense des animaux ont fait campagne via les réseaux sociaux pour obtenir du musée new-yorkais le retrait de l'oeuvre. Une pétition lancée sur le site Change.org a notamment recueilli plus de 690.000 signatures. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Monstrueux !!
Comment peut-on commettre des horreurs pareilles !!!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)