[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la justice, l'éditeur a violé la loi qui interdit la publicité pour l'alcool sur les sites "principalement destinés à la jeunesse".
Le site ados.fr est-il ou non destiné aux mineurs? Telle est la question ubuesque sur laquelle la justice s'est récemment penchée.
Ce site, créé en 1999, a été racheté en 2004 par Doctissimo, lui-même racheté en 2008 par Lagardère. Il revendique 3 millions de visiteurs uniques. En 2015, il a diffusé des publicités pour les vignerons indépendants, et le site de vente en ligne Wine in black.
Problème: le code de santé publique interdit la publicité pour l'alcool sur les sites web "principalement destinés à la jeunesse". L'ANPAA (Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie), estimant que la loi était violée, a donc porté plainte contre Lagardère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :