ANTISEMITISME Rendant hommage à Manuel Valls et à son plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme lancé au printemps 2015, le Premier ministre a annoncé un nouveau plan du même type « pour la période 2018-2020 »...
L’antisémitisme est une « bête immonde » qui « emprunte à la fois à l’hydre et au phénix : « quand on le croit disparu, il réapparaît encore et encore », a estimé Edouard Philippe lundi soir. Le Premier ministre, qui s’exprimait lors des vœux à la première communauté juive d’Europe à l’occasion du Nouvel an juif, a annoncé lundi soir que l’Etat mettrait en œuvre à partir de 2018 un nouveau plan pluriannuel de lutte contre l’antisémitisme. A la synagogue de la rue Buffault à Paris, en présence notamment du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer et de représentants des cultes, le chef du gouvernement a plaidé l’exigence de « nous battre ensemble - et quand je dis ensemble c’est bien tous ensemble, toutes confessions, toutes philosophies confondues -, contre cette bête immonde qu’est l’antisémitisme ».
comprends pas normalement La France ne reconnait aucune communauté !! donc un texte qui viserait à protéger spécialement une "communauté" serait inconstitutionnel non ? Le gouvernement ferait mieux de ne pas s'égarer sur ce terrain :x Tous les Français sont égaux devant la loi, point !!!
Quel "bidouillage" est-on entrain de faire avec cet ""anti-sémitisme"" ... c'est a mettre continuellement l'accent dessus que celà prend de l'ampleur ... Bientôt tout va l'être ... Je leur propose a la place ......... d'en parler un peu moins ! ça nous fera des vacances moralement !
Bien sûr qu'il faut combattre l'anti semitisme... c'est une evidence...mais... j'ai quand même deux obersvations à émettre sur le contenu de cet article..
-1- il est dit à juste titre il faut que je le dise que l'antisemitisme "est une « bête immonde » oui mais pourquoi spécialement l'anti-semitisme serait seul une bête immonde ? tous les racisme ssont une bête immonde ce n'est pas quelque chose speciale à l'anti-semitisme. on dirait que l'n considére les autres forme ou types de racisme moins graves.. non tous les racismes ou attitude racistes sont immondes. et doivent être combattus avec la même intensité ou ardeur.
-2-Le premier ministre a présenté ses vœux à l'occasion du nouvel an juif..: c'est bien..parce que c'est une communauté française. mais Il y a douze jours c'était le nouvel an musulman (année hégirienne ou année lunaire) je n'ai pas entendu ou lu que le chef du gouvernement Français a présenté des vœux à la communauté française de culte musulman. c'est choquant..et c'est comme si on hiérarchise les communautés. l'une est importante et l'autre est de seconde zone. l'une est chouchoutée et l'autre ...bofff ! je crois qu'il est du devoir de l'Etat laïc de traiter de façon égalitaire toutes les communauté s du pays.