Dimanche 1er octobre 2017 à 22h08, un homme a ouvert le feu à Las Vegas sur la foule qui assistait à un concert country en plein air, faisant au moins 58 morts et 515 blessés. Lundi 2 octobre, l'État islamique a revendiqué cette attaque via son organe de propagande Amaq, affirmant que l'assaillant s'était converti à l'islam il y a plusieurs mois. Un jour plus tôt, c'est l'attaque au couteau commise à Marseille qui faisait l'objet d'une communication similaire.
Jusqu'ici, les revendications de Daech étaient considérées comme relativement fiables. Elle indiquaient normalement, a minima, que l'auteur d'un attentat adhérait à son idéologie et avait agi en son nom. Toutefois, les spécialistes du terrorisme sont de plus en plus dubitatifs vis-à-vis de ces communiqués, car l'organisation djihadiste s'est récemment attribuée à tort la paternité de certaines attaques.
Le lien avec l'organisation est plus ténu, mais ces partisans ... Lire la suite sur Slate.fr
L'État islamique est-il entré dans une ère de revendications mensongères? Vos commentaires ....
Sous réserve des conclusions de l'enquête policiére je doute fort que Daech est derriére le drame... il fait de la récupération même en utilisant le monsonge...58 morts ça tente de mentir pour faire croire à des capacités de nuisance qui n'existent presque pas aux States.
Daech est entrain je pense de tirer ses derniéres cartouches mais à tort et travers pour tenter d'occuper le terrain mediatique et faire croire qu'il est encore en capacité de faire mal...au moyen orient il est en deconfiture...
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Khalil Gibran
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pour moi cette revendication n'est pas a exclure, vu la préparation du tueur ! Mais les suites de l'enquête le diront... N'oublions pas non plus que les USA refusent que l'on parle de terrorisme sur leur sol depuis le 11 septembre....
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Qui dit que le mal absolu ne fait pas de la magie noire ou du vaudoo avec les entités car c est bizarre,à mon avis nos grand magnetiseur devraient faire des protections pour nous
Plus il y a de morts et de blessés, plus Daesh va revendiquer ces attentats, même se ce n'est pas la vérité. Le pouvoir des médias jouent en leur faveur.
Mais, la police attend le témoignage de la femme de ce riche retraité pour confirmer cette revendication. A suivre ...