Dernier jour faisant fonction Aide-Soignante, fin de Service.
Les résidents de l'EHPAD sont couchés. Je peux enfin faire pipi! Je me sens seule dans ces longs couloirs. Le lieu apparaît soudainement très calme. Plus de sonnettes plus de lumières rouges au-dessus des chambres. Plus de cris.
J'ai dit au revoir à ces personnes qui ont tant à nous apprendre, tant à partager mais qu'on écoute pas.
J'ai pris soin de chacun autant que je le pouvais, pour essayer d'apporter chaleur et humanité dans cet endroit où le personnel est trop peu nombreux pour pouvoir réellement s'occuper de chacun avec attention.
Beaucoup attendent simplement la mort.
9 sont décédés depuis le mois de Juin.
90% d'entre eux n'ont pas de visite de toute l'année.
suite du témoignage ...
Votre avis à ce sujet ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je vais une fois par mois faire un échange de livres de leur bibliothèque près de chez moi il y a un EHPAD
je n ai que des mémés les hommes ne veulent pas de livre ? pourquoi ? nous on discute et on joue aux cartes c est bon pour les femmes les romans
ils sont adorables et c est vrai elles me disent à Noêl nos enfants vont venir ça fait longtemps qu on ne les a pas vu les 3/4 des personnes ne voient personne c est triste chaque fois que je sors de cet endroit j ai une boule au ventre en me disant je serai peut être pareille
il faut profiter de la vie chaque jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie