Le professionnel doit par ailleurs recueillir le consentement du patient par écrit et informer le médecin traitant de ce dernier.
Pour le patient, l'acte sera gratuit. Le pharmacien percevra 4,50 euros par personne vaccinée dès lors que celle-ci bénéficie d'une prescription vaccinale et 6,30 euros si elle présente un bon de prise en charge adressé par sa caisse d'Assurance maladie...... lire sur LCI ici
ça coûtera beaucoup moins cher à la CPAM. Avant, il fallait payer 25€ pour que le médecin fasse l'ordonnance, puis ça coûtait à nouveau 25€ pour faire le vaccin ... Le calcul est donc vite fait...
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Personnellement, vu mon âge j'ai reçu le courrier de la sécurité sociale pour le faire, mais ne le ferai pas.
Pour tout dire je me méfie des vaccins... un de mes amis l'avait fait l'an dernier, et il avait été malade "comme une bête" à cause de ça, m'avait-il dit.
Conformément aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, le vaccin grippal 2017 contiendra les 3 virus suivants : - A/Michigan/45/2015 (H1N1) pdm09 (nouvelle souche) ; - A/Hong Kong/4801/2014 (H3N2) (sans changement) ; - B/Brisbane/60/2008 (sans changement).
Une bonne moitié voir plus de la population reçoit, pour diverses raisons ou causes ..... les personnes âgées ou atteintes de certaines maladies chroniques ; les femmes enceintes ; les personnes obèses ; les nourrissons
..... une prise en charge de la C.P.A.M... donc pas besoin de consultation spécifique chez le médecin... Quand a l'injection, pas besoin de consultation spécifique chez le médecin non plus pour la faire ... une infirmière libérale vous la fait pour moins de 10 € a son cabinet ... Et puis, c'est un dispositif ""prêt a l'emploi"" chacun peut s'auto-vacciné ... c'est simple ... ..... je ne me vaccine pas ...
A votre avis à toutes, quand est le bon moment pour se faire vacciner?? Pas trop tôt.. mais pas trop tard non plus...
je vais me faire vacciner(comme depuis deux ans maintenant), je viens de recevoir la feuille de prise en charge pour la première fois... Avant, je me faisais vacciner sans recevoir de prise en charge.. Ce vaccin ne me rend pas malade. Et au moins, cela me protège efficacement!
Je ne suis pas vraiment pour les vaccins en général , mais vu mon âge je le fais tout de même depuis 2 ans , je n'ai pas le choix Je fais en parallèle le "vaccin" homéopathique , c'est tout à fait compatible Fin Octobre , c'est le bon moment
Je fais appel à une infirmière à domicile , je suis prise en charge à 100% pour MLD
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Les tarifs principaux de base pour les soins infirmiers sont les suivants :
a) France Métropolitaine : AMI (acte médical infirmier) à 3,15 € - AIS (acte infirmier de soins) à 2,65 € - DI (démarche de soins infirmiers) à 10 € ....... lire
C'est le montant que m'avait donné ce matin une amie ex-infirmière libérale 3,15€ pour une injection ...