Après avoir visité avec son épouse l'exposition consacrée au peintre, le président verrait bien l'une de ses toiles orner le palais.
Un Picasso à l’Elysée? "Ce serait formidable", a déclaré dimanche soir Emmanuel Macron, rendant hommage à un peintre "intemporel" et "conscience d'un siècle", lors de sa visite de l'exposition "Picasso 1932: Année érotique" au musée Picasso à Paris. Il faut le faire dans un endroit où il faut aussi qu’il puisse vivre. (L'Elysée) est un lieu qui peut enfermer des tableaux. (...) Il y a quelques très beaux artistes qui sont dans les murs mais j’aimerais ouvrir en effet l'Elysée à la fois à des peintres modernes, contemporains, aussi à d’autres artistes. C’est en projet", a précisé Emmanuel Macron.
Non, ce n'est pas la place d'une grande oeuvre. Qu'il prenne une copie s'il le veut mais les tableaux de Maître n'ont rien à faire à l'Elysée.
Je rappelle que président et ministres sont les serviteurs de l'Etat et que leur goût de luxe, ils n'ont pas à en faire supporter les frais à la communauté
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !