Au cours de la vie adulte, nous passons une grande partie de notre temps au travail. Notre expérience sur ce lieu est donc l’un des facteurs déterminant du bien-être général, et donc du bien-être mental. Une problématique capitale car ce dernier a une très grande influence sur la santé des salariés mais aussi sur la productivité des entreprises. Le travail peut avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale, en renforçant le sentiment d’inclusion sociale et d’estime de soi. En revanche, un cadre de travail négatif peut entraîner des problèmes de santé physique et mentale, comme l'indique l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à l'occasion de la journée mondiale de la santé mentale (10 octobre) et qui a pour objectif de mobiliser les efforts contribuant à améliorer celle-ci.
Le travail peut avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale, en renforçant le sentiment d’inclusion sociale et d’estime de soi. En revanche, un cadre de travail négatif peut entraîner des problèmes de santé physique et mentale,
oui donc ... moralité .. on fait quoi ? maintenant le travail c'est de produire toujours plus ... sans prendre en compte l'être humain !!!