Emmanuel Macron dévoilera mercredi des mesures très attendues par la filière agroalimentaire, en particulier par les paysans qui luttent pour leur survie et espèrent une bouffée d’oxygène, mais également par certains distributeurs. source Ouest France
Êtes-vous prêt à payer plus cher les produits alimentaires pour soutenir les agriculteurs ?
non pour une simple et unique raison c'est que les agriculteurs n'en verront pas la couleurs et c'est les grandes centrale d'achat qui vont ce la mettre dans la poche . ne surtout pas oublier que c'est ces même grande centrale d'achat qui imposent leur prix aux agriculteur
Le membre suivant remercie pour ce message :
pepetteupsa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je rejoins un peu BER59, quand je vois par exemple le prix des pommes ! et des pommes de terre ! les agriculteurs doivent ça 6 sous aux centrales d'achat et nous on paie un kilo de pommes + de 2 euros ! par contre, je me sers chaque semaine dans un regroupement de producteurs locaux en légumes, fromages de chêvre, porc, boeuf, cheval... pas plus chers qu'en grande surface, et de qualité extra ! et dans nos campagnes, on peut encore découvrir un petit éleveur qui élève une cinquantaine de volailles et les revend à un prix très raisonnable, et la qualité est là ; nous avons fait livrer du bois de chauffage, et le monsieur nous a dit qu'il élevait des poulets et les vendait 7 € le kilo : poulets élevés dehors,qui grattaient la terre, picoraient, ... et là c'est direct du producteur au consommateur !
également d'accord avec Ber. Ce n'est pas aux clients de financer les marges énormes que se font les distributeurs, en achetant leurs produits, au dessous de ce que ça coûte en production.
Par contre, je soutiendrais les agriculteurs qui vendront leurs produits en coopératives, en boycottant les produits agricoles des grandes distributions.
Réponse mitigée pour moi. Si ce sont les agriculteurs de la FNSEA, clairement non Je ne donne pas un rond à ces vauriens. Ce sont les mêmes qui déversent le fumier partout, qui détruisent les panneaux de signalisation routière, et les frais de nettoyage ce sont les contribuables qui les payent. De plus ces messieurs exigent qu'on les laisse se servir des pesticides dont il est prouvé qu'ils sont dangereux. Ce sont les mêmes qui ont contournés la loi anti-pollution lors de la cartographie des cours d'eau pour pouvoir déverser les purins et fumiers même à proximité des rivières, source... polluant ainsi l'eau.
Donc pour la FNSEA non, pour les maraîchers locaux, les petits paysans n'ayant pas le droit aux subventions européennes détournées par les paysans affiliés au syndicat pré-cité : oui
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
J'ai acheté ce matin des pommes a 2€/kg ... d'un petit producteurs de la Manche ... bien meilleures que les mêmes a 3€ en grande surface Aussi des courgettes, sans doute les dernières, 1,90€ /kg même provenance, alors que dans mon SuperL elles sont e 3,50€/kg et d’Espagne ...
Donc je suis prête a payer moins cher ma bonne qualité ... je suis fidèle a ces jeunes producteurs ... Ils ne sont pas Bio, ce n'est pas mon souci .... mais d'excellente qualité !
Il n'est pas indispensable que tout soit plus cher .... pour être de meilleur qualité ... Aux courgettes d'Espagne a 3€ du super-chose, je préfère celles cueillies d'hier a 1,90€ du producteur de la Manche !
suis d accord avec toi mais il faut que je fasse 30 km pour trouver un producteur et qui vend plus cher qq fois que le magasin la salade batavia samedi quand j y suis allée 1.40 chez lui, au magasin 0.95 toute les 2 de france je n achète rien que du français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie