Vous avez beau avoir réglé les derniers détails de votre déménagement - et signé tous les papiers de votre propriétaire - ce soir, le doute vous envahit. La raison ? Votre mère qui vous a fortement déconseillé la veille d’acheter ce nouvel appartement, «trop cher selon elle, et pas assez lumineux». Soit. Mais pourquoi, à 30 ans passés, son avis vous impacte-t-il toujours autant ? Anne Bacus, psychologue spécialiste des thérapies familiales et auteure du livre Traitez-les comme des mômes (Éditions Marabout), tente de nous éclairer sur la question.
Lire la suite ...
Demandez vous encore l'avis de vos parents, avant de prendre certaines décisions ?
L'avis des parents peut être très utile parce que plus vieux et suvent jouissant de beaucoup d'expérence de la vie...il est donc utile parfois de les consulter pour les decisions fondamentales tout en gardant son autonomie de décision en ce sens que l'ais des parents ne doit pas constituer loi.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Non l'avis des parents ne doit pas compter. Nous sommes adultes, il faut s'émanciper. Laisser les parents nous aiguiller dans notre vie, c'est ne pas avoir couper le cordon.
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les générations actuelles ont changé. Les jeunes à présent n'ont plus souvent le même comportement avec leurs parents, que nous, nous avions. alors que dire de ça, je ne sais pas trop.