À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 697 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 694 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gustine, Lionel Hampton, Louloute

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Vote_lcap110 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Voting_bar110 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Vote_rcap1 
killboal
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Vote_lcap110 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Voting_bar110 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 19:26 par iroise

» Ma Bretagne
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Humour en image
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Empty
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans EmptySujet: 10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Mer 11 Oct - 16:30Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un après-midi de février 2017, j'ai craqué. Toutes les cellules de mon corps ont crié: "Stop, ça suffit", d'une même voix. Je me sentais très calme au moment où j'ai pensé: "Soit je me fais arrêter, soit je fais une connerie". Mais ça ne m'a pas empêchée de fondre en larmes chez le médecin quelques heures plus tard.

Le diagnostic était "simple" à établir: burn-out, accompagné de troubles anxio-dépressifs.

"Syndrome d'épuisement professionnel caractérisé par une fatigue physique et psychique intense, générée par des sentiments d'impuissance et de désespoir". C'est en ces termes que Le Larousse définit le burn-out. En gros: vous vous êtes cramés le cerveau, écrasés par une quantité de taff devenue trop lourde à gérer.

lire la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Empty
10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans EmptySujet: Re: 10 choses que j'ai apprises de mon burn-out avant mes 30 ans Mer 11 Oct - 20:25Message n°2sur la page N°1

Ce qui m'inquiète c'est qu'il y en a de plus en plus. Même dans le milieu médical je regardais un reportage où l'on voyait des anesthésistes épuisés, le moral à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1