Après la polémique lancée en juillet par la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, sur les « violences obstétricales », les résultats de l’enquête nationale périnatale, publiés mercredi 11 octobre, devraient quelque peu rassurer médecins et sages-femmes. Réalisée auprès de près de 14 000 femmes ayant accouché en mars 2016 par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale et le ministère de la santé, elle offre une photographie unique des pratiques dans les maternités. Sans nier l’insatisfaction de certaines femmes, les chiffres montrent une évolution vers une meilleure prise en compte des attentes des patientes.
OÙ Marlène Schiappa, avait-elle pris ses renseignements pour mettre dans un tel état tous les professionnels de l'obstétricale ? C'est irresponsable de la part d'un Ministre de la République digne de ce nom ... Qu'elle soit féministe est une chose, mais il ne faut pas pousser le féminisme trop loin ... ses écrits sont un peu ambigus (en tant qu'écrivain) dans bien des domaines
Un psychiatre disait voilà + de 30 ans que le féminisme faisait beaucoup de tort aux femmes ... Je serais bien tentée de le croire au XXI ème siècle encore !