Les commentaires sur Internet son censés aider le consommateur à se faire une décision, en donnant un point de vue plus "authentique" que n'importe quel guide. Problème: certains sont faux. Et selon une étude de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la proportion est même affolante et de nature à fausser toute recherche d'objectivité sur le web. Pas moins de 35% des commentaires sont purement et simplement faux selon une observation faite par l'organisme depuis 2010. Restaurants, hôtels, automobile, électroménager, commerce de vêtements… rien n'est épargné.
suite de l'article ...
Je consulte toujours l'avis des consommateurs, pour l'achat de gros matériels ... et ma foi, pour le moment, ils m'ont semblé fiables ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
ça ne m'étonne pas du tout. Et ce n'est pas normal qu'un site de ce genre puisse démonter une entreprise ou un établissement. Rien ne vaut une opinion personnelle.
ça ne m'étonne pas du tout. Et ce n'est pas normal qu'un site de ce genre puisse démonter une entreprise ou un établissement. Rien ne vaut une opinion personnelle.
Tout à fait d'accord. Les avis s'achètent aussi mais je n'ai pas trouvé d'article sur ce sujet ce qui n'est pas étonnant.
voici déjà un lien gouvernemental sur le sujet Romarine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pestoune a écrit:
Et en voici un second de la même source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/faux-avis-consommateurs-sur-internet
Merci pour tes liens Pestoune : je n'aurais pas trouvé mieux.