A la faveur de législations imposant des véhicules propres, les bus électriques commencent à se frayer un chemin dans les villes françaises, mais de nombreuses questions se posent encore sur leur validité technique et leur modèle économique.
La loi de transition énergétique impose aux collectivités locales de renouveler leur flotte avec au moins 50% de véhicules à faibles émissions à partir de 2020, puis 100% à partir de 2025.
La loi de transition énergétique impose aux collectivités locales de renouveler leur flotte avec au moins 50% de véhicules à faibles émissions à partir de 2020, puis 100% à partir de 2025.
Mais avant de nous dire qu'il interdit, ceci-celà ... pour imposer le tout électrique ... Il faudrait d'abord qu'il nous dise comment fera-t-on pour y arriver, c'est a dire pour avoir suffisamment de kw a disposition pour charger et recharger sans arrêt les batteries ... Ce Monsieur est un peu ambigu sur la question ... idem pour A.Hidalgo sur Paris ...
COMMENT FAIT-ON ? Il faut d'abord prévoir le futur avant d'interdire l'existant !...
Il y a un bus chez moi qui est expérimental et gratuit ....
A relecture de l'article ce n'est pas encore demain que ces expérimentations Deviendront polyvalentes à 100% et même à 50%
La seule et réelle utilité serait la non pollution Mais d'autres véhicules polluent et continueraient de polluer Comment faire passer un camion à l'électrique?
Et les avions polluent également Et pourtant ils sont en continuité en vol De cela nous n'entendons jamais parler
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault