Vous pouvez consommer les légumes, qu’ils soient ou non bio, sans les éplucher, à condition de les avoir rincés sous l’eau tiède, brossés, grattés au couteau ou à l’aide d’une éponge abrasive.
Le rinçage permet de débarrasser les légumes des traces de manipulations multiples entre la cueillette et la consommation, de la poussière, d’une partie des germes et des résidus de pesticides. Ce nettoyage évite également que la chair ne soit infectée par le passage du couteau pendant la découpe des légumes.
Épluchez finement vos légumes à l’aide d’un économe (et non d’un couteau qui produit des épluchures plus épaisses) : vous limiterez ainsi la perte d’une partie des vitamines contenues dans leur peau. Vous bénéficierez, de toute façon, du reste des nutriments présents dans leur chair.
12 fruits et légumes à ne surtout pas éplucher :
Je n'épluche que les kiwis et les pèches. Je n'aime pas la texture de leur peau. Et vous, épluchez vous vos fruits et légumes avant de les consommer ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
la pomme , le raisin comme citer dans le doc, je rince abondamment .. mais je garde la peau où se trouve la vitamine !
Concernant le raisin, je suis bien souvent incapable de manger la peau et encore moins les pépins que j'enlève obligatoirement.
La pomme de terre je les épluche obligatoirement car pas question pour moi de manger la peau avec. (je ne suis pas un cochon !)
Les carottes, j'épluche aussi.
le raisin je jette pour ne pas dire cracher les pépins et la pomme de terre j'épluche aussi ! mais bon-sang je râle maintenant dans les restos on te met la peau de la pomme de terre je trouve ça dégoutant ! :x
Je lave soigneusement les fruits et légumes et je garde la peau. Sauf banane, kiwi, pamplemousse, orange, mandarine, le melon , citrouille par contre pour la salade de tomates j'épluche je trouve que c'est plus doux.
Bé j'épluche peu de choses. Pommes et poires, je mange peau, pulpes, trognon et même les pépins. Les pommes de terre en robe des champs, je mange la peau et même celle que mon mari retire. Le raisin pas de souci par contre je ne prends que du raisin de culture bio. L'autre me donne une amertume dans la bouche dont je ne peux me défaire, je préfère ne pas en acheter si je n'en trouve pas. Adepte de légumes crus : carottes, concombres c'est avec la peau. Mais il faut dire que je fais mon propre potager et que je n'y mets aucun pesticide.