Bon ça concerne les femmes et comme j'ai envie de réondre je mute en femme l'espace de cette réonse.
D'abord je considére que cette voyagiste a senti qu'il y a un marché touristique à prendre ...celui des femmes seules qui ont peur de voyager seule ...alors il faut les baratiner pour les encourager. ...le voyagiste ne risque rien .. les voyageuses si elles prennent un grand risque parce que l'encouragement n'est pas assorti de conseil necessaire sur les parties du monde où voyager seule est extemement dangereux pour une fille .
maintenant moi femme je ne vois pas d'interet à voyager seule parce que je ne concois les choses de ce genre que dans le partage.
voilà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Tu as eu raison de donner ton avis, Christophe, car ça pourrait concerner ta femme
La laisserais tu partir seule ?
En fait, ce que je trouve très juste dans cet article, ce sont les arguments souvent répétés pour qu'une femme n'ose pas partir seule, alors que les hommes partent couramment seuls en voyage. Or ils encourent les mêmes risques, si ces risques sont avérés
Ma sœur est partie en voyage, en septembre, seule, et les arguments avancés par son mari pour l'en dissuader étaient ceux invoqués dans l'article. Toutefois, il ne souhaitait pas l'accompagner. Il a donc du se résoudre à la laisser partir et ma foi, via FB, nous l'avons suivi tous les jours, et partagé avec elle son très beau voyage en solitaire.
Je pense que nombreuses femmes aimeraient, comme les hommes, partir seules en voyage, mais ne le font pas car elles sont conditionnées à ne pas le faire.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Bientôt je pars seule .... et c'est souvent ! Avec un voyagiste certes, mais je ne connais aucunes des 40 personnes qui seront du voyage ... Celà se passe bien a chaque fois ...
oui il y a un conditionnement éducationnel...cela est vrai...depuis la tendre enfance...maintenant celles qui veulent et on le courage ou la volonté de partir seule en voyage je ne vois aucun inconvénient.. mais il faut reconnaître que la partie du monde ou voyager seule en tant que femme compte dans la balance ...faut pas tenter le Diable ou aller se fourrer dans la gueule du loup. je peux te dire que ma femme a beaucoup voyagé seule mais elle n'est pas partie là où le risque est évident... elle voyage seule là ou les risques sont moindres ou extremement limités dans le pays ou à l’étranger.
moi je n'aime pas voyager seul... sauf quand c'est pour des raisons professionnelles. sur le territoire national ou à l’étranger parfois. un voyage d'agrément seul ça ne me tente pas du tout et il ne viendrait pas à l'esprit de partir et de laisser ma femme entre ses 04 murs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juste une petite remarque: tu écrivais que :" les hommes partent couramment seuls en voyage. Or ils encourent les mêmes risques, si ces risques sont avérés " oui sans doute mais les moyens de s'en tirer en cas de pépins de l'homme sans autrement plus conséquents que ceux d'une femme seule et isolée.
mais le principe reste que chaque femme est libre de ses choix. y compris concernant ma femme.
pardon si mon exposé est un peu decousu parce que pressé de retourner travailler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"