[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dimanche soir, au JT de France 2, une photo de Jean-François Copé et François Fillon est venue malencontreusement illustrer un reportage sur les Restos du Coeur.
Au moment où la journaliste Virginie Fichet prononce "le spectacle des Enfoirés", une photo de François Fillon et Jean-François Copé apparaît sur l'écran géant, remplacée quelques secondes plus tard par la bonne image, un diagramme. Photo : Capture d'écran du JT de France 2
Depuis plus d'une semaine, le duel qui oppose Jean-François Copé à François Fillon est omniprésent dans l'actualité. Si omniprésent qu'il en devient perturbant. Il est ainsi venu dimanche bouleverser, le temps d'une image, le déroulement du JT de 20 heures sur France 2.
A la fin d'un reportage sur les Restos du Coeur, Marie Drucker donne la parole à la journaliste Virginie Fichet, debout à côté d'elle, sur le plateau, pour qu'elle présente l'association en quelques chiffres. Cette dernière se met à détailler, à l'aide de diagrammes affichés sur l'écran géant situé juste derrière elle, le nombre de repas distribués et les origines des dons.
"C'est une erreur technique, pardonnez-nous" "52% (du budget) provient des dons et des legs, ensuite 15 % sont récoltés grâce au spectacle des enfoirés... " explique Virginie Fichet. Et là, c'est le bug. Au moment où elle prononce les mots "spectacle des Enfoirés", une photo de François Fillon et Jean-François Copé apparaît sur l'écran géant, remplacée quelques secondes plus tard par la bonne image, un diagramme. La journaliste continue, imperturbable : « et puis 30 % qui viennent des subventions de l'Union européenne".
"Il y a eu une image subliminale de Jean-François Copé et de François Fillon, évidemment c'est une erreur technique, pardonnez-nous", s'empresse de préciser Marie Drucker, qui enchaîne sans un mot de plus. Blague de l'équipe technique ou pur hasard ? Les aléas du direct auront en tout cas permis aux téléspectateurs de décrocher des sourires moqueurs, alors que la guerre à l'UMP s'envenime de jour en jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR trop bon cette vidéo, je ne pense pas que cela relève d'une erreur technique mes d'un vaste plaisanterie de la pars d'un technicien anti UMP. Que je soutiendrai si il se fait virer. Enfin pour dire que l'UMP à de beau jours devant elle pour se ridiculisé mouarf.
La source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]