[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédits : Pixabay Les trentenaires et plus s’en souviennent : jusque dans les années 1980, les bouteilles en verre étaient consignées, une action qui était ancrée dans les mœurs des citoyens, ayant de nombreux avantages économiques et écologiques.
La récupération du verre dans les conteneurs dédiés est une bonne chose, mais que devient-il finalement ? J'ai entendu récemment à la radio que si une partie était effectivement refondue pour fabriquer du verre, l'autre était enfouie dans les décharges.
Rétablissons la consignation du verre en France ! D'accord ou pas d'accord ? Vos commentaires ...
Je trouve que les "conteneurs pour le verre" sont bien pratiques, par contre je déplore qu'il n'y en ait pas suffisamment, il faut quelque fois se déplacer assez loin pour un trouver un...
Et ce qui m'agace surtout c'est qu'il n'y en ait pas sur le parking de certains magasins !
Ils savent vendre leurs boissons dans des bouteilles verre, mais ne savent pas récupérer celles-ci, alors non, pas d'accord !
Je trouve que les "conteneurs pour le verre" sont bien pratiques, par contre je déplore qu'il n'y en ait pas suffisamment, il faut quelque fois se déplacer assez loin pour un trouver un... (...)
J'ai entendu récemment à la radio que si une partie était effectivement refondue pour fabriquer du verre, l'autre était enfouie dans les décharges !!! :x
ber59 a écrit:
Lydie a écrit:
je vote oui me rappelle quand j'étais petite j'allais à l'épicerie apportaient les bouteilles de verre ne recyclait tout à cette époque
ca te manque les bonbons que tu achetais avec l'argent des consigne
euh à part que les trentenaires ne pourront pas s'en souvenir puisque ça s'est arrêté avant leur naissance je suis pour aussi.
La fabrication du verre demande extrêmement de matière première. On peut réutiliser les bouteilles une vingtaine de fois avant de les recycler. Donc c'est tout bénéfice pour la nature et par extension pour nous.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
euh à part que les trentenaires ne pourront pas s'en souvenir puisque ça s'est arrêté avant leur naissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis pour aussi.
heuuu oui allons plus pour les cinquantenaires ?
Citation :
La fabrication du verre demande extrêmement de matière première. On peut réutiliser les bouteilles une vingtaine de fois avant de les recycler. Donc c'est tout bénéfice pour la nature et par extension pour nous.
C'est vrai Squale et les enfants aussi. Je me souviens que nous ramassions toutes les bouteilles pour les ramener à la consigne et avec l'argent on achetait un cadeau d'anniversaire à notre mère.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Ma mere travaillait dans une usine de bouteille en verre elle les lavait avec une machine je suis presque nee avec ma jumelle dans les bouteilles bien sur pas de clinique elle a commence ces contractions a 14h dans l usine et nous sommes nes a 14h30 dans le bureau du directeur
Encore un peu j etais mise en bouteille
Je suis pour le retour des bouteilles bien sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Ma mere travaillait dans une usine de bouteille en verre elle les lavait avec une machine je suis presque nee avec ma jumelle dans les bouteilles bien sur pas de clinique elle a commence ces contractions a 14h dans l usine et nous sommes nes a 14h30 dans le bureau du directeur
Encore un peu j etais mise en bouteille
Je suis pour le retour des bouteilles bien sur
ah marie, c'est très amusant ce que tu nous racontes là. Est-ce que ta mère a pris le directeur comme parrain du fait que vous êtes nées dans son bureau ?