"Indipendanza solu speranza"Indépendance, espoir seulement la Corse n'a jamais été française ! cette situation est de nature à éclairer le Gouvernement français dans une hypothèse où les nationalistes corses remporteraient (de nouveau) les élections territoriales de décembre prochain !! A ce stade, ils sont bien partis pour gagner et ont déjà annoncé leur volonté de demander l'ouverture de négociations pour parvenir à une consultation référendaire sur l'autodétermination.
Les Français seraient-ils favorables pour un référendum sur l'indépendance de la Corse ?
pour quoi pas mais avant ils faudraient leur expliquer que indépendant veux dire aussi sortir de l'Europe fini les aides de quoi que ce soit venant de France etc .........
L'indépendance, OUI! celà éviterai aux français de se faire arnaquer par ces mafieux français ... Certes sur des cartes postales c'est minime .... mais pour le principe ... ça ne se fait pas ! Et ils le font dans les petites échoppes !
J'ai répondu "sans avis" Je n'ai jamais mis un pied en Corse, bien ce que ce doit être magnifique, et je n'ai pas d'avis là-dessus justement ne connaissant pas les Corses alors j'aime bien savoir de quoi je parle.
L'indépendance, OUI! celà éviterai aux français de se faire arnaquer par ces mafieux français ... Certes sur des cartes postales c'est minime .... mais pour le principe ... ça ne se fait pas ! Et ils le font dans les petites échoppes !
oui aussi !! je rajouterais depuis 30ans, elle nous coûte cher ! vous aurez votre indépendance avec moi,mais attention mes amis (e) les Corses, plus un sou à vous donner, nià vous prêter.... la corse contrairement aux idées reçues n'est pas pauvre..allez faire un tour du coté de Bastia,de Calvi,de Ajaccio par exemple .... et puis .... en plus d'être favorable pour un référendum sur l'indépendance de la Corse je rajoute la Bretagne et le pays Basque